Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt2 + marshall avt50

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 222 vues
  • 6 followers
1 Gt2 + marshall avt50
Salut à tous, j'ai un ampli hybride marshall avt50 que je trouve un ptit peu pourri niveau chaleur du son (c'est un ampli hybride mais je cherche toujour la lampe :( ) je pensait qu'en inserant un simulateur d'amplis entre ma guitare et l'entrée "return" (pour by passer le preampli soit-disant à lampe) je pourrai nettement ameliorer la qualité sonore de mon installation... Ais-je raison?? Je cherche un son plus chaud, se raprochant plus des amplis tout lampe qu'utilise les plus grands ou ceux qui ont les moyens!!! Tous les avis que j'ai pu voir sur AF sont unanime : le gt2 est un appareil remarquable!!! C'est pour cette raison que mon choix s'oriente vers cette appareil, d'autant plus que je n'aurais plus besion de faire des prises de son au micro pour mes enregistrements et ca facilitera la tache !! merci de me donner votre avis sur ce qui sera peu etre mon installation future ( et si quelqun a deja essayer ce genre de configuration..)
2
Personnellement je n'aime pas le GT2 dans un ampli (même en zappant le préamp en passant par la boucle d'effet): c'est dû à la simu de HP qui n'est pas débrayable>le son qui sort de ton ampli sonne donc assez lointain
Par contre, pour enregistrer en direct carte ou console, effectivement il est parfait, c'est ce pour quoi il est fait
Donc soit vends ton marshall et oriente toi sur un ampli à modélisation (tech 21 ou vox par exemple) si tu n'as pas les moyens d'acheter un tout lampe
Si tu veux garder ton marshall, il faut t'acheter un préampli à lampe type Tubeman de H&K
MAis est ce que ca sonnera bien sur ton mashmall... :noidea:
3
Oublie l'idée tu ne peux pas brancher le gt2 comme ça dans le aux return sur cet ampli, tout simplement car il n'y a pas de réglage de volume post boucle, et une fois le sansamp à fond tu verras que ca manque de puissance...
4
Tiens!! tu tombes bien Mr Rotormouse, je voulais te feliciter pour ta ptite demo, je la trouve tres sympathique !!! pour ce qui est du gt2 dans mon ampli, je me doute un peu que ca va pas etre terrible, mais je m'imaginai que ca ne pouvai qu'ameliorer (mise à par le fait que le son parai lointain..) donc j'essai des que j'ai recu le matos et je te tiens au courant !!
5
Ahh ui c'est pas bete ca!!! je n'y avait pas pensé au probleme de niveau !! oups ! Et avec mo multi effet avant, ca peu redonner un petit peu de niveau non??
6
Tu auras un son bien plus chaud avec un Vox Tonelab...
7
L'avt50 je le possède et parle en connaissance de cause, cet ampli est une bouse fulgurante j'ai revendu mon GNX2 à cause de cette non possibilité de brancher direct dans l'aux return : tout à fond j'avais l'impression d'avoir un 15 watts ...
8
Merci BIBI :coucou:

Mais en effet, je pense que tu te compliques peut etre un peu trop la vie
Envisage plutot un nouveau combo, type Vox AD, ou alors les combos de chez TECH 21, si tu aimes le modelisation sansamp, comme le trademark 60
9
Pareil, change de combo....
10
Je pensait a un peavey classic 30... qu'en pensait vous?? En tout cas, si je change de combo, c'est vers ce genre d'ampli que je me tournerai.. Ou peu etre egalement le fender blues junior....
ps: il est vrai ke le avt50 est une belle bouse !!