Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une demo de sons bien rock et métal avec le sansamp gt2 !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 153 vues
  • 5 followers
1 Une demo de sons bien rock et métal avec le sansamp gt2 !
^^
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...

Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"

Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.

Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !

http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3

ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
Afficher le premier post
41
42
Ref : rotormouse

Bein c'est bien cool, je vais tester cela direct sur ma carte son PC et on va voir ce que ca donner....
Tu as traité tes enregistrements ensuite où ils sont brut de decoffrage sans retouche.
43
Oh juste un peu d'égalisation sur les rytmiques, mais vraiment à la porc, le mixage je connais pas bien:en gros j'ai enlevé des fréquences basses pour laisser de la place à la basse justement.
Mais sinon aucun effet sur les guitares si ce n'est un peu de reverb sur la petite arpège de la fin
Evidemment une petite compression du tout avec un algo de dithering pour l'export en 16 bit
44
Oups !!
Je suis pas un pro du traitement de sons post enregistrement....
Donc, jai des lacunes graves de ce coté là : c quoi algo de dithering pour l'export en 16bit ?
Et le cas echeant ou eventuellement puis je trouver cet algo ?
45
Mon ordi trouve pa le lien snif :|
46
Hop là désolé j'étais pas dans le coin
Alors le dithering est un algorythme qui permet de "convertir" au moment de l'export un morceau dont les traitement sont effectués dans une résolution supérieure, ce qui est le cas de cubase SX qui travaille en 32 bits, alors que ton morceau va être exporté en 16 bits pour le format CD.
Le dither permet de repasser en 16 bits dans les meilleures conditions en conservant de la dynamique.
Donc tout dépend de ton système d'enregistrement, de la résiolution utilisée...
Celui que j'utilise est inclus dans cubase
Il doit en exister d'autres je pense

Metal: je pense que le prob vient de chez toi, chez moi ça marche :noidea: