< Tous les avis Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
guigue106 guigue106

« c est dans la boite. »

Publié le 11/01/22 à 19:39
pedale qui se branche, effectivement en qualité de préampli donc en return de votre tete a lampes.

les reglages sont fort rudimentaires (B/M/T/G/L), mais amplement suffisant pour etre fort efficace ; les preamps avec dix mille boutons a réglé c est relou.

je m en sers pour de la synthwave/et metal progressif (rien a voir oui) avec une tete d ampli peavey ultra en half. j ai plein de guitare, les paul custom 1987, ibanez petrucci 1997, musicman jp157 ibanez s540 fm etc. etc... fin dans tout les cas ca fonctionne.

les simuls on y est : pour le grain ; on est plus sur la serie recto que mark. j ai tester une solo head j ai adoré ; on retrouve le coté serré et droit de mesa ; mais ca ne sera jamais autantique. tu fera jamais d une 2cv une megane RS a titre de comprarison, donc voila.

alors la, la nevralgie de mon avis : je m en sers selon la recette Ola Englund, qui depuis que je l ai adopté est vraiment la meilleure que je connaisse.

une overdrive ; (j utilise une demon) vol a 100, drive a zero, et tone a 50% ; apres le preamp (R1/S1/B1/E1/etc etc) celon ce reglage : low :4 /mid:3 /high :5/ gain :5 / level :3 franchement ca marche impeccable, pas trop de souffle et surtout ca permets d avoir le coté tranchant et saillant du "grain" mesa que je retrouve assez proche de la solo head que j avais testé avant. Perso je ne vois pas trop l interet de pousser le gain a donf comme les ados qui decouvre la disto. apres y a 2 ecoles hein : ceux qui cherchent le "Gain" et ceux qui cherchent le "Grain" et oui tout peut basculer a une lettre pret.

par contre la serie 1 des AMT est pensée pour ceux qui ocultent le clean channel, donc si tu penses la shinté sur off pr du clean il vaut mieux acheté la V2 (en connaissance de cause).

la simul cab est tres bof bof pour le coup ; c est mieux avec un sfot : pr ma part je me sers de G.rigg5 et d'un torpedo sur la sorti "preamp" bien plus efficace, test tu veras par toi meme.

pour ma part je me fou des cleans j ai tout ce qu il faut pr en profité avec neural dsp petrucci.