Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Pourquoi il est si peu cher.

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 6 446 vues
  • 21 followers
1 Pourquoi il est si peu cher.
Bonjour,

Avant de m'énerver après ceux qui pensent que "puisque ça ne coute pas cher donc forcément c'est de la merde", j'aimerais vous faire un topo sur la différence de prix entre le GDI21 (40€ ) et "l'original" GT2 (250€ ) de Tech21.

Tout d'abord, il faut savoir combien ça coute "réellement" :

Prix de fabrication
Tout d'abord, histoire de mettre les point sur les I (d'ailleurs ce I n'a pas de point), il faut savoir que sur les site de DIY qui fournissent les schéma et la liste de composants pour fabriquer un GT2, on ne dépasse pas 50€ pour une copie du GT2 (avec boitier, potar et switch en métal).

Si on ajoute à ça que les fabricants ont un prix de gros sur les composants, on peut largement réduire le cout de fabrication de 20%.
Au grand maximum, ça leur coute donc une quarantaine d'euros !

Ensuite, il faut voir les différences entre Tech21 et Behringer :

Les marges chez Tech21 et Behringer
Tech21 est une marque renommée. Ils profitent donc de leur notoriété pour gonfler le prix de vente et se faire une marge de fou. De plus, il ne faut pas oublier que dans le domaine de la modélisation analogique, ils n'avaient pas vraiment de concurrence et donc aucune raison de baisser les prix.

Au contraire, Behringer est connu pour faire du matos à prix réduit, à avoir des rapports qualité/prix monstrueux (n'oublions pas que Line6 a du baisser de moitié le prix du POD à la sortie du Vamp...). Ils ne peuvent donc pas se faire des marges énormes...

Les économies de Behringer
Le GT2 est 100% métal, quasi indestructible, or les boitiers, potar et switch en métal, ça coute quand même plus cher que les équivalent en plastique.

Chez Behringer, on a préféré un compromis. Le fond est en métal recouvert d'un caoutchouc plutôt épais. Le reste est en plastique.
Mais attention, c'est du bon plastique bien dur, bien solide. Rien à voir avec le plastoc cheap de mon X-Vamp. Le GDI a l'air bien plus solide. Sauf peut-être le switch qui me semble malheureusement un peu faiblard.

Résultat, le cout de fabrication qui était de 40€ max dans le cas du GT2 descend encore d'un cran.

On se retrouve donc avec un pédalier identique au niveau électronique (donc au niveau du son) mais qui est vendu au final beauuuucoup moins cher.

Bon, après Behringer a peut-être fait d'autres économies et utilisé des composants de moins bonne qualité. Peut-être qu'un GDI tombera en rade au bout de 2 ans là où un GT2 dur 10 ans sans problèmes, mais le but de mon speech c'était surtout de "casser" un peu les idées reçus sur le matos de "faible" prix.
En partculier, montrer que sur les 250€ du GT2, il n'y a au final 40€ maximum qui viennent de la fabrication. Même si on ajoute la main d'oeuvre et la TVA, ça laisse quand même une sacrée marge. :clin:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
Afficher le premier post
11
Il parlait pas des bons guitaristes, il parlait de TOUS les guitaristes

:mdr:
12

Citation : T'as jamais joué sur une vrai bonne gratte toi ou tu post pour le plaisir de dire des conneries ?



hey loran

tes affirmations péremptoires commencent à gonfler!!

le prix n'a jamais fait la bonne musique..et heureusement !

af est un site sympa ou la frime n'est pas de mise
alors tes conneries sur Behri., arrete toi là ou va t'éclater sur guitarist.mescouilles.com


y'a un moment faut dire stop!


ps
au fait , j'ai du tres bon matos (dans la zik depuis plus de 20 ans, dont 10 à tourner )
j'ai bossé moi aussi dans 2 magazin (1 sono+1 instru)
j'ai aussi du behri qui m'a jamais laché
remote control, table/ampli, enceintes, simu d'ampli., ...
13

Citation : Comme t'as réponse à tous


Non, j'argumente, c'est tout. Mais je comprends que ça puisse choquer, ce n'est pas très habituel sur un forum.
En retour, j'attends plus que de simples affirmations pour être convaincu. Et pour l'instant je n'ai rien eu d'autre.

Citation : et que la piqure Behringer tu l'as bien implanté dans le bras


UNE FOIS DE PLUS : je ne parlais pas de behringer mais du GDI21 en particulier ! (faut bien tout lire dans les messages, hein...).
Certes behringer fait du matos cheap (d'ailleurs mon X-Vamp n'a pas une allure de matos haut-de-gamme) mais dans le cas du GDI21, ça a l'air bien robuste et niveau son, il n'y a pas grand chose à redire.

Citation : Maintenant je parle moi de ce que je connais, c'est à dire que j'ai vendu pendant 3 ans dans un magasin de zic et les SAV je les ai traité, par contre rien à dire sur le Service Après Vente de Behringer, très pro au téléphone, certainement l'habitude...


Des chiffres ?

Citation : T'as jamais joué sur une vrai bonne gratte toi ou tu post pour le plaisir de dire des conneries ?


C'est quoi une vraie bonne gratte ?
(c'est une vraie question).

Mais bon, ce que je remarque c'est que je parle du GDI21 et tout le monde se justifie en parlant d'autre chose. Je ne devrais d'ailleurs même pas répondre à ce qui n'a pas de rapport avec le sujet (puisqu'en faisant ça j'entretient moi aussi le troll).

D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi il y a débat. Je donnais juste une explication possible sur le bas prix du GDI21. J'attendais qu'on me confirme ou qu'on m'infirme certains éléments. J'attendais qu'on m'apporte de nouvelles infos.

Mais non, ce que je vois c'est qu'on ne peut pas discuter sans partir dans un troll. Dommage.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
14
Désolé j'arrive un peu comme un cerise sur le gâteau:

Question à ceux qui crachent sur Behringer:
Ont-ils déjà essayé du matériel Behringer??? :clin:

Cette marque est d'un côté assez criticable : allez sur leur site, et voyez toutes les conneries qu'ils peuvent balancer, sur la page des amplis ils sortent les mots "lampe" et "vintage" à toutes les lignes, disons qu'ils savent jongler avec les termes "marketing" et en abusent un peu trop.
Et puis tout est fait en Chine, d'où les prix! (une autre raison évidente au prix du GDI21 par rapport au SansAmp, il me semble qu'on est un peu mieux rémunéré aux USA...!)

D'un autre côté...

Ils font quand même de superbes produits, non?
J'utilise quotidiennement une MX802A (impeccable), un B2 (nickel), un XM2000S (pratique), depuis trois ans, une paire de B5 (excellents!) depuis 6 mois, un BDI21 (génial) et un un GDI21-ultraG GI100 (pas assez testé mais prometteur...).
Et si on fait le compte je suis équipé pour environ 716 euros, et encore les prix ont chuté pour le B2.
Et avec ça je fais de super prises de son (et n'argumentez pas en disant que j'ai des goûts de chiotte...) de piano à queue, de violoncelle, clarinette, voix, de sympathiques enregistrements de guitare basse et électrique...

Où est le problème, si ce n'est qu'il n'y en a pas?

Donc pour en revenir à nos moutons, le GDI21 étant le centre de la conversation:

Le GDI21 seul est minable, je ne pèse pas mes mots, mais utilisé avec une simu HP comme l'UltraG c'est un vrai prodige (je ne les pèse pas non plus).
15
Aïe aïe aïe, c'était sûr, sûr et certain que ça dévirait sur ce débat de merde "pour ou contre Behringer", c'est dommage ça partait d'une belle intention...

Moi j'ai un compresseur Behringer depuis plusieurs années, il ne m'a jamais lâché, les boules j'ai eu de la chance :fete:

Cela dit j'aimerais comprendre, comment font-ils...
16
Eheh... désolé d'avoir pris part à ce débat de merde...
Promis je dis plus rien.
17
Je ne te visais pas spécialement hein ;) c'est un général parce que bon, combien de personnes sont heureuses de leurs appareils Behringer quelqu'ils soient? Y'en a un paquet... Point barre.

Ce que je me demande au sujet du GDI, c'est s'il ne va pas y avoir un effet "pétard mouillé", là tout les barres des avis sont dans le rouge, mais dans quelques semaines/mois, quand sera-y-il?
18
Je me dis exactement la même chose que toi Anaon. :D:
Perso, la peur que j'ai avec ce petit joujou, c'est de retrouver un grain proche de mon vamp pro, ce côté un peu trop compressé qui donne l'impression que le son manque d'envergure. (et non pas de gain etc...) vref, ce grain un peu particulier dont je ne sais que penser encore.
19
Je vois de quoi tu parles... En fait je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voie vers un son ample, enfin j'ai pas la prétention de faire mieux en général et les "anti-similateurs" doivent prendre ça comme une évidence...

Apparemment, c'est un esprit différent par rapport au Vamp, d'ailleurs j'ai trouvé un des samples de Fred 2 Zool, vraiment sympa! Bien puissant, sans être bourrin ou trop compressé, justement parce qu'il y avait une accumulation de pistes mais avec des grains légers et plus naturels... Enfin j'explique comme une crotte :mrg:
20
Je suis plutôt d'accord avec le discours de narnodel. C'est vrai que Behringer abuse un peu au niveau marketing. C'est peut-être ça aussi qui agace ceux qui ont du "vrai bon matos". Aussi bons que soient les Vamp et GDI, c'est sûr qu'on n'a pas les sensations d'un tout lampe quand on joue. Mais ça n'empêche pas qu'il s'agit d'excellent matos pour le prix.

Il y a un point sur lequel le GDI enfonce le Vamp je trouve, c'est la dynamique. Les nuances de jeu sont bien mieux rendues. En baissant le volume au potar de la guitare, on passe de la satu au crunch et du crunch au son clair.
Et j'ai enfin mon potar de tonalité qui va me servir à quelque chose. :mdr:

Citation : Ce que je me demande au sujet du GDI, c'est s'il ne va pas y avoir un effet "pétard mouillé", là tout les barres des avis sont dans le rouge, mais dans quelques semaines/mois, quand sera-y-il?


Ben disons que pour l'instant il n'y a qu'un avis avec des 10 partout donc ce n'est pas forcément très représentatif...
Après tout dépend si on donne une note dans l'absolu du matos qui existe ou sur le matos de cette gamme de prix.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire