< Tous les avis Boss BC-2 Combo Drive
Boss BC-2 Combo Drive
Boss BC-2 Combo Drive

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Prix public : 99 € TTC
Fink Ployd Fink Ployd

« Un Combo AC30 pour s'enregistrer simplement »

Publié le 29/10/17 à 15:00
Une pédale qui est parfaite pour s'enregistrer en Home Studio.
Une émulation du Combo Vox AC30 assez intéressante.
Elle offre une belle palette de sonnorités allant du son clean à de très fortes saturations.

J'ai failli m'en séparer, ne la trouvant pas exceptionnelle sur des ampli, mais en enregistrement c'est parfait, il suffit de faire les bons réglages, la pédale ayant une sonorité assez sourde.
Ce que je préfère c'est le bouton "Sound" réglé sur "Clean" au maximum (tout à gauche), les "Bass" à 9h et les "Treble" à 15h, là j'obtient une belle sonorité claire et brillante.

On peut pousser le "Sound" jusqu'à 9h, on a un début de crunch si on riff assez fort.
Si on veut du crunch et de l'overdrive il suffit de pousser le "Sound" entre 9h et 12h, cela dépendra de votre guitare et de votre jeu, mais c'est assez dynamique.
Au delà de 12h je trouve les sonorités moins intéressantes, le son est très compressé et hard, pour ceux qui veulent des grosses rythmiques.

Ma Telecaster s'adapte très bien à cette pédale, en rythmique c'est superbe. Je fais deux enregistrements en stéréo, en jouant sur les deux micros et mettant un son clean d'un coté et crunch de l'autre.

En tant que Home studiste je trouve cette pédale très pratique et très convaincante.