Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Encore du nouveau chez Boss avec l'IR-200 !

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 6 586 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Encore du nouveau chez Boss avec l'IR-200 !
309431.jpg
Boss met enfin un pied du côté des simulateurs d'amplis et d'enceintes avec l'IR-200 !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Mince !!! il était temps .. bon j'espère que cela sera dans la veine de l'excellente reverb et OD200 du même format.

Dommage par contre qu'ils ont vu court pour le nombre d'ampli à proposer même si le standards classiques sont présents ... ils auraient pu ajouter quelques pépites pour déjà faire la différence.

puis je n'aime pas les mini fiches midi qui pourrissent le pedal board avec des conversions DIN qui vont "pandouiller" et aussi le Return stéréo sur un fiche obligeant d'avoir un câble Y.

j'ai regardé le manuel déja en ligne .. c'est l'ergonomie Boss ... pas de surprise on aime ou on deteste :lol:
bien vu le Gain de l'ampli et du level et du solo Sw gain contrôlable en midi ou par switch FSU externe .... ca fait une sensation de changer de canal d'ampli sans devoir passer par un nouveau preset. Donc on peux dire que chaque Bloc AMP propose 3 canaux différents + mode solo ce qui explique peut-être pourquoi il y a une impasse en nombre de modélisations proposées.


[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 13:35:55 ]

3
Ils ont eu la bonne idée d'accepter les irs en wav, contrairement à la concurrence, suivez mon regard !
Pour moi il était hors de question d'acheter une machine dans laquelle je ne peux pas charger mes irs.
4
les premières démos sont plutôt convaincantes ... :clin: agréablement surpris enfin surtout sur les sons clairs ... les crunchs et lead sont ici sont trop noyés dans la reverb embarquée pour apprécier le grain



[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 13:24:02 ]

5
Vu sur un autre site anglophone aujourd'hui: "The Boss IR-200 will be available in the US in January 2022 for $399."

Dommage, j'aurais pensé qu'ils se positionneraient sous l'Iridium de Strymon au niveau du tarif - de la même manière que leur pédales de la série 500 sont moins onéreuses que leurs équivalents chez Strymon.

Etant tenté par l'Iridium mais ne connaissant pas encore grand chose en matière de simulation ampli/enceinte, je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre la sortie de l'IR-200 ou bien de choisir le Strymon. Je suis toute ouïe si certains d'entre vous ont un avis sur cette question :clin:
6
L’od 200 était sympa pour le prix. Là on tape plus chérot y intérêt que ce soit très bon. Et le midi chez Boss c’est pas simple. J’ai revendu mon OD200 un peu pour ça…
Par contre j’ai bien kiffé les sons de la SY200.
7
Citation :
Dommage, j'aurais pensé qu'ils se positionneraient sous l'Iridium de Strymon au niveau du tarif

la différence n'est pas énorme, et il me semble que Boss offre plus que Strymon avec cette pédale. A qualité égale, voire meilleure ou pire? impossible à dire mais - pourtant fan de Strymon - je n'ai pas du tout accroché à l'Iridium, ce qui n'engage que moi bien sûr.
8
Même feeling pour l'iridium . Y a plus qu'a demander a AF de nous faire un maxi test lorsqu'il auront la IR200 Boss et la SY 200 ;-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 09:43:40 ]

9
Citation :
Y a plus qu'a demander a AF de nous faire un maxi test lorsqu'il auront la IR200 Boss

Oui, et si possible un blind-test comparatif IR200 / Iridium / ACS1 / Simplifier. Think big!
10
L'iridium permet d'utiliser deux IR sur deux signaux différents aussi ?