Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 17 632 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À quand un test comparatif entre hélix, fractal, quand cortex, tone Master ?
3
J'ai testé et pas gardé le Tone Master FR-10.
Très déçu par le souffle généré par l'ampli.
Sur les amplis FRFR il y a toujours un souffle résiduel présent sur le tweeter , mais dans le cas du FR-10 je le trouve excessif, il est toujours possible de réduire drastiquement ce souffle a l'aide du potentiomètre CUT qui est la pour doser la présence du tweeter....
Sur certains forum US le même constat est fait, la solution trouvée par certains est de remplacer les amplis-operationnels originaux present sur l’étage de correction/pre amplification par des modèles a très faible bruit.

Pour le reste j'ai trouvé cet ampli plutôt agréable a jouer et équilibré au niveau tonal. Un bon point concernant le fameux potentiomètre CUT qui permet suivant le dosage de passer d'un ampli large bande FRFR a un ampli plutôt GRFR donc a réponse neutre adapté aux modélisateurs mais ne montant pas a 20 khz en réponse fréquentielle.

Conclusion : Fender doit revoir sa copie concernant ce problème de souffle c'est a la portée d'amateurs en électronique ...., et clarifier sa communication concernant la puissance délivrée par les FR-10/12
4
Honnêtement, je roule en Kemper, j'en suis très satisfait, j'ai écouté beaucoup d'autres machines, Hélix, Quadcortex, fractal, chacune a son identité sonore et c'est très bien bien. Fender veut se fendre de son propre matériel, c'est louable. Mais ça ne me fera pas changer de crèmerie pour autant, surtout après l’écoute de ce test, et surtout, car je ne pense pas avoir atteintes les limites des fonctionnalités de a machine que j'utilise, surtout compte tenu des régulières mise à jour de Kemper pour son Profiler qui semble ne jamais devenir obsolète...

Le savoir est comme l'univers, infini. Il reste pas du dessert ? ;)

 

5
Citation de Res Nullius :
Honnêtement, je roule en Kemper, j'en suis très satisfait, j'ai écouté beaucoup d'autres machines, Hélix, Quadcortex, fractal, chacune a son identité sonore et c'est très bien bien. Fender veut se fendre de son propre matériel, c'est louable. Mais ça ne me fera pas changer de crèmerie pour autant, surtout après l’écoute de ce test, et surtout, car je ne pense pas avoir atteintes les limites des fonctionnalités de a machine que j'utilise, surtout compte tenu des régulières mise à jour de Kemper pour son Profiler qui semble ne jamais devenir obsolète...


Quand tu dis que tu as écouté d'autres machines, c'est utilisé ou juste des démos sur le net ?
Je suis aussi sur Kemper après être passé chez L6 avec un Helix LT. Je préfère largement le son du Kemper (l'interaction que j'ai quand je joue) mais les enregistrements et le rendu de l'Helix est très bon (amélioré avec la mise à jour 3.2 des cabs).... J'adore aussi les mises à jour qui sont faites de la machine et la philosophie de C.Kemper (même plate-forme depuis 2010) :bravo::aime:

Par rapport à ce nouveau venu, je trouve, en effet, que le prix est disproportionné par rapport aux produits déjà existants, d'excellente facture et bien implantés sur le marché....
6
En effet le prix est là, et si on met en perspective : même taro qu'un Deluxe Reverb neuf... ça fait réfléchir
7
Magnifique machine mais vendue 1.5x trop cher comme souvent chez Fender.. a voir.

On commence vraiment a sentir le vent tourner pour les amplis classiques quand même. (Sauf la niche du tres haut de gamme qui persistera dans son coin bien sur.)
8
Citation de emkkla :


On commence vraiment a sentir le vent tourner pour les amplis classiques quand même. (Sauf la niche du tres haut de gamme qui persistera dans son coin bien sur.)

Pas du tout d'accord, au contraire on peut trouver son bonheur à pas cher, y compris en lampe, exemple l'ibanez TSA15 (je viens de m'en acheter un pour 200€, excellente plateforme à pédales) ou l'harley benton tube 15 à 258€. Sans parler des mini têtes joyo. Pourquoi donc s'en priver ? Complémentaires mais pas opposés.
9
Citation :
À quand un test comparatif entre hélix, fractal, quand cortex, tone Master ?

Les quatre avis postés sur ce produit donnent déjà quelques pistes.
10
Citation :
On commence vraiment a sentir le vent tourner pour les amplis classiques quand même. (Sauf la niche du tres haut de gamme qui persistera dans son coin bien sur.)


Citation :
Pas du tout d'accord, au contraire on peut trouver son bonheur à pas cher, y compris en lampe, exemple l'ibanez TSA15 (je viens de m'en acheter un pour 200€, excellente plateforme à pédales) ou l'harley benton tube 15 à 258€. Sans parler des mini têtes joyo. Pourquoi donc s'en priver ? Complémentaires mais pas opposés.


Toute la question, c'est de savoir si ces simulateurs d'ampli NextGen sont comme l'iPhone face aux vieux Nokia à clapet. Est-ce que ça fait la même chose aussi bien ? Ou même à 80% aussi bien ? Parce que si c'est le cas, ce sera juste une question générationnelle, sachant que lorsqu'il y a des avancées technologiques comme ça sur un marché, c'est plutôt le milieu de gamme qui trinque le premier, plus que l'entrée qui se développe au départ et le haut qui se maintient même s'il se résorbe.

Après la question, à l'aune des prochaines années, c'est de savoir aussi ce qui sera le plus durable à l'usage, le plus réparable, et le plus simple et moins coûteux à construire pour les marques, comme le moins consommateur d'énergie pour l'utilisateur, sachant qu'un ampli à lampes de 100 watts peut visiblement consommer bien plus que cela en électricité pour restituer cette puissance (deux à trois fois plus). Or, quand on sait que l'électricité ne va faire qu'augmenter dans les prochaines années (10 à 20% sont prévus dès le début 2024, et il est prévu que ça continue de grimper au-delà), ça se réfléchit aussi. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?