Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Questions niveau des entrées pour utilisation multieffet stéréo in/out

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 624 vues
  • 2 followers
1 Questions niveau des entrées pour utilisation multieffet stéréo in/out
Bonjour à tous,
j'ai quelques petites questions concernant le pX3live, en espérant que qqun puisse m'aiguiller.

Je veux l'utiliser comme multieffet (pour du live et du studio rock/electro).
Je compte brancher 2 sorties (1 sortie stéréo) de ma carte son (niveau ligne symétrique ) au pod, une dans l'entrée guitare, l'autre dans l'entrée aux, uniquement sur le tone 1 (mode guit+aux).

Ma question:
Est ce que l'entrée du tone 1 est du coup stéréo ou juste un somme mono ? Dans ce cas, faut il que je panne ma sortie de ma carte son avec un signal a gauche et l'autre à droite ?

Concertant les entrées (normalement de la guitare,niveau instru), peut il recevoir en entrée un signal niveau ligne ( sortie de carte son ou de table) ?

Je compte utiliser la sortie Spdif en studio et les XLR en live.

Derniere question, y a t il une différence entre les sortie XLR et jack lorsque configurées pareil pour aller dans une console ou une carte son ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Romain.
Afficher le premier post
11
Citation :
Y'a t il un moyen, comme il y a 2 entrée vers le tone1 (ou par un autre moyen), de l'utiliser en tant que multiFX avec entrée stéréo ?

L'appareil est Mono en entrée puisque destiné à une guitare, une basse ou un micro de chant. Il ne peut donc pas traiter de signal Stéréo en entrée. Que ce soit le IN Guitare ou l'AUX.
Comme indiqué pages 3-13 et 3-14 dans le document "POD X3 Advanced Guide - French ( Rev E )".
Tu peux néanmoins l'utiliser comme n'importe quel multi effets en Send Return. Le traitement sera Stéréo.
Et tu auras tous les effets disponibles.
La FX Loop n'étant qu'une boucle d'insertion uniquement. Tu utiliseras donc le In et les deux Out pour cela. Pas la boucle.

Citation :
est ce que le pod est bien adapté/peut faire l'affaire pour ca, ou est ce qu'une pédale de réamp est absolument nécessaire ?

Je ne l'ai jamais utilisé pour faire du réamping. Néanmoins, étant donné la connectique bien fournie de l'appareil, il serait étonnant de ne pas y parvenir. A savoir, enregistrer le dry et envoyer les jack ou xlr sur les ampli pour la prise de son et donné cette "présence" à celui qui enregistre.

Regarde là pour voir si tu trouves ton bonheur :
https://www.youtube.com/watch?v=HH7RV-U0zTE
https://line6.com/supportarchivenew/thread/74103/
12
Merci, a vous 2.
Ca répond bien a mes question :)

1) Donc, pas la peine d'utiliser 2 sorties de ma carte son/sono pour l'envoi dans le pod en FX send ( bien que le retour soit stéréo). Une sortie mono est suffisante ( et du coup garder l'autre canal pour d'autres fx ou une gratte).
2) OK , je peux soit sortir de la carte pour attaquer direct l'amppli ( en gérant le niveau) ou repasser par le pod ( si besoin d'effets en plus etc).

Du coup, votre réponse m'interpelle concernant les boitier de réamp ... ca sert à rien du coup ? :)

Merci.