4.1/5
  • Shala MekaShala Meka

pas musical

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 17/09/17 à 22:14
    J'ai testé ce produit durant des heures, vu les super avis...
    Mais rien à faire, je trouve le son pas musical du tout, ça sonne creux, chimique, tout de même plus dynamique qu'un simulateur numérique bas de gamme mais le son reste mou, il me manque le signal médium et les harmoniques nécessaires pour entendre une guitare dans un mix sans que ça sonne étriqué.
    J'ai eu toute sorte de simulateur et d'ampli dans les mains, j'ai même des meilleurs souvenirs du vamp mais c'était il y a longtemps.
    A ce prix la je conseille de plutôt tester les characters de la marque ou les preamp two notes.

J'ai testé ce produit durant des heures, vu les super avis...

• BiBi kBiBi k

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 24/10/06 à 13:20
    Simulateur d'ampli analogique, (fender marshall mesa) donc c'est deja suffisant au niveau pallette sonore

Super simple

Donc je me permet d'ecrire cet avis car je viens de lire les critiques en dessous et en fait j'avais acheté cette pedale en me fiant uniqument a la multitude d'avis positifs que j'ai pu lire sur AF, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper en achetant ce materiel avec tout le bien qu'on pouvait en dir !!
    Donc j'ai acheté la mienne chez Thomann 195 euros, je fais principalement de l'enregistrement home studio avec. Je la branche direct dans une console de mixage qui va dans l'ordi.

Et la ou ca devient interressant c'est qu…

Super simple

Et la ou ca devient interressant c'est que je n'ai jamais réussi a obtenir un son saturé naturel, sur toutes les positions sa sonne trés synthétique, c'est pas credible du tout et il faut bidouiller une eternité pour trouver un son le moins degeu possible...
    Il est impossible d'avoir un gros son propre, ca compresse terriblement et ca fait un son de game boy !! Les sons clairs sont largement exploitables mais sonnent tres froid (pour une simu d'ampli a lampes il manque les lampes)

J'ai jamais osé laisser un avis negatif compte tenu de la multitude d'avis positifs, j'ai toujours mis ca sur le compte de mon oreille, de ma facon de jouer etc...mais en aucun cas de la pedale. A présent je me rend compte que c'est peu etre tout simplement cette pedale qui n'est pas terrible, malgré tout le bien que l'on peu en dir !!

Autre chose : sur les positions marshall et mesa, meme avec le gain au mini on a du mal a obtenir un vrai son clair, il faut jouer sur le volume de la guitare....

Difficilement exploitable en home studio (avis personnel, je ne veux pas me faire assassiner!!)
  • Anonyme

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 08/07/06 à 03:41
    Voir les autres avis.

Tout est simple, voir simpliste.

J'ai du mal à comprendre que l'on continue à trouver cette pédale excellente d'un point de vue sonore : le son est étroit, caricatural à mort, et son utilisation pour des enregistrements directs sur une console nécessitent tellement de travail en aval, que c'en est presque ridicule de continuer à l'utiliser de la sorte (d'ailleurs pour une pédale prévue pour être branchée sur une console, comment se fait-il qu'une D.I soit systématiquement nécessaire....tech21 ne maitrise pas les impédances ?).
    Voir les autres avis.

Tout est simple, voir simpliste.

D'ailleurs je précise pour "l'adorable personne" qui a cru bon de m'envoyer plusieurs mails pour m'expliquer que je ne connaissais rien au son, qu'un D.I. est effectivement indispensable. Maintenant, on peut faire sans, disons que c'est un peu comme jouer sur une guitare désaccordée....il y en a que ça gène, d'autres non ;-)

Pédale qui a eu son intérêt avant les systèmes à modélisation, mais qui aujourd'hui se situe en dessous (très nettement en dessous) d'un point de vue de la qualité sonore. De plus son grain est très typé et se reconnait facilement dans un mixage, provoquant quelques sourires gènés...à moins de vouloir obtenir un son caractéristique du milieu de années 90 !
    Au niveau notation, en tenant compte des produits concurrents et de évolutions technologiques dans la simulation, émulation et modélisations d'amplis guitare, ça donne à peu près ça :
    En 95 : 8/10
    En 99 (arrivé du Pod) : 5/10
    En 2006 : 0/10
    Maintenant, comme presse-papier, ou encore en colant des petites roues sur les côtés, cette pédale peut encore avoir un intérêt ludique ou décoratif....mais par pitié, que l'on arrête de nous faire croire encore aujourd'hui au miracle Tech21/GT-2 !
    Pour finir, un avis indique qu'il vaut mieux aller regarder du côté d'harmony central pour avoir des avis de meilleure qualité....je répondrais à ça deux choses :
    - il est assez rare de trouver des avis négatifs sur les sites de test parce qu'il manque souvent aux "testeurs" une réelle connaissance des autres produits existants, et que l'on est rarement objectif lorsque l'on parle de son matériel
    - depuis quand est-ce la majorité qui a nécessairement raison ? Parce que l'histoire humaine a souvent démontré le contraire.
  • extasy79extasy79

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 07/07/06 à 23:03
    Tout es dit

Pareil

Je vais pas faire plaisir au rageux d'en dessous mais franchement je rejoins les avis negatifs , niveau son il faut vraiment le travailler et le retravailler, le creuser dans tous les sens pour obtenir quelquechose de crédible et encore ça reste froid, le grain sonne très synthétique au final, même si toutes fois le son est imposant et assez brillant ce n'est pas assez pour dire que le son est exellent.

Au final j'ai revendu cette machine qui me sert à rien car ayant un POD2 et un J-Station, le GT2 reste à la ramasse total.
    Tout es dit

Pareil

En ce qui concerne le lien du monsieur d'en dessous, faites pas trop attention car les démos sont franchement trompeuses et de plus le son de ces démos sonne malgré tout très synthétique.
    Désolé je ne suis ni ingéson ni pseudo ingé son, il n'y a pas besoin d'être un pro pour comprendre que ce produit ne vaut pas le coup, en tous cas pour ceux qui sont pointilleux sur la crédibilité du son et le réalisme, cette pédale n'est franchement pas le meilleur simulateur d'ampli qui existe sur le marché loin de la, j'espère ne pas trop vous vexer le monsieur en dessous.
    Pour ma part le J-Station reste le meilleur simulateur d'ampli.
    Maintenant c'est mon avis faut pas le prendre mal hein monsieur pas content en dessous? et ce n'est pas utile je pense d'agresser les gens, on es juste la pour donner notre avis, on a pas tous le même le même ressenti sonnore, le même feeling (encore faut il en avoir un), après c'est les oreilles, on en a ou en a pas.
  • forsekkenforsekken

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 14/06/06 à 12:01
    Je crois que la tout est dit

Utilisation assez simple et intuitive, rien à dire

Niveau son...la franchement on fait ce qui il y a de mieux dans le n'importe quoi...
    Testé sous cubase Sx3, il n'y a franchement rien a en tiré, son froid et carton, la simulation hp manque, il y a peut être de la patate mais ce n'est pas ça qui va enrichir le son pour autant...en résumé ceux qui ont des oreilles ne diront pas le contraire le son est naze tout simplement

Je crois que la tout est dit

Utilisation assez simple et intuitive, rien à dire

Cet appareil est une véritable arnaque, je le déconseille fortement pour ceux qui font de l'enregistrement direct, pour ceux qui s'en servent sur un ampli c'est une autre histoire en même temps ce n'est pas trop fait pour...
    Donc quand j'entends dire le pod2 c'est caca a coté, faut arrêter de dire n'importe quoi, j'ai un pod2 et je peux vous garantir que les résultats que j'obtient depuis peu de temps son terrible et sonne très naturel, au mois le pod2 a un grain a exploiter même si son eq est peu efficace, il suffit de bidouiller un peu sous cubase et de ne pas avoir des oreilles en cartons.