Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J achete ou pas ?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 2 followers
1 J achete ou pas ?
Voila, je vien de lire tout les forums sur les gt-2 triac et tri-od et finalement et je suis vraiment tres interressé par le ptit gt-2

je voulai savoir si il aporterai vraimen quelque chose a mon son( metal surtt mai jadore les son clair tres froid type one ou sanitrium ), mon budget est de 200 roro ( tt pile le pris dla bete ), a la base j avai envisage de m acheter un cry bay et un ed-1 de marshall.

Mais vu les samples et les avis du gt-2 la whawha j en ai carrement pu rien a faire^^ et le compresseur je savai pas trop ce ke ca aporterai je voulai gagner en atak et en sustain.

jvou fais un petit topo sur ma config c un peu du bricolage^^

guitare(cortx-2)< uber metal < ax1500g < small clone < di samson s-direct < console amplifiée alesis < enceintes boost( pires ke tt) <<<< oreilles^^

voila

je n ai pas d ampli enfin si juste une petit marshall 15 watt bien sympa surtt kan ils agit de faire croire a tt le monde ke tu fai frire du poisson......

ps: le gt-2 peut il servir de preamp pour ma folk sonorisé
.
Afficher le premier post
11
Je me doute bien k avk une pedale a 100 euro je n'aurai pas le grain d'un gro ampli lampe du genre mesa, si j'avai les moyen je m'en payerai un sur le champ, fais moi confiance, ce que je recherche et j ai oublier de le preciser, c quelque chose de modulable, pour l'instant je me sert du korg pour les effet , de la uber pour la disto , et bientot du gt-2 com preampli ( demain je le commande tfacon je pense ne pas etre decu )
mais plus tard , je pourrai avoir envi d'un tc electronic pour les effet , d'une disto mesa et d'un preampli de je ne sais quelle marque , un spitfire par exemple. Mais pour l'insant ma config se limite a de l'entree de gamme (t'a bien lu le model de ma guitare?... "corp basswood" si c pas du bon ca^^)
et je cherche a obtenir un maximum d eson different mm si je doi legerment sacrifier la kalité pour l'insant, apres le gt-2 j invistirai surement dans une epdale de compression ou un overdrive bien cremeuse, meme si je sais pertinement qu'un bon ampli a lampe pour me delivrer un tel son.

voila en tt cas merci kan mm jvous dirai kan jlaurai recu et ske j arrive a faire avk :bravo: .
.
12

Citation : mais utiliser le canal tweed avk une uber metal devant? c faisable? ou ca av devenir immonde et je vai perdre en volume de sortie?


Je n'ai jamais essayé la Über Metal mais à ce qu'il me semble elle a été conçue pour modéliser un ensemble disto + baffle et donc ça risque de sonner un peu bouillie au final... mais disto + GT2 en tweed c'est tout à fait faisable, c'est d'ailleurs ce que je fais.

Citation : ces trucs ne sont jamais qu'un truandage destiné à singer ce qui se passe dans un bon ampli. Cumuler les pédales, surtout les distos, ça revient à cumuler autant de sources de problèmes et de bouillie.


Pas faux, mais parfois faute de grives... ;)

Citation : pedale de volume mono ernie ball a 170 euros


C'est du foutage de gueule, ça.


Clair, surtout pour une pédale de volume sans réglage de volume minimum...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13

Citation : parfois faute de grives...



Je ne suis plus objectif avec les modules Rockman, mais le fait est que le Distortion Generator m'a totalement scié. Que des amplis op, comme les trucs de chez Tech21, mais là, on y croit vraiment: avec la TriOD, seuls certains sons étaient vraiment au top (en fait, avec le gain à fond), tandis que là, c'est toute la gamme qui est utilisable.

Bon et puis quand on a comme moi son Boogie chez le réparateur pour deux bons mois, cause transfo de sortie cramé, on est bien content de l'avoir, le merle qui remplace la grive :lol:
14
Et ma pedale dans tt ca?? :8)

ps: ya pas de simu de hp sur la uber.
.
15

Citation : Et ma pedale dans tt ca??



Elle peut toujours servir de cale-porte. Non, je déconne: je n'y connais rien en metal, mais j'ai cru comprendre que la uber faisait bien son boulot. Si tu as besoin de ce type de sons, garde la: les produits Tech21 ne sont pas faits pour ça: si tu veux entendre du Tech21, écoute ma compo "Au bar des hybrides", elle a été faite entièrement avec une TriOD aussi bien pour les sons clairs que les satus. Tu verras qu'on est dans les sons du rock classique, mais pas dans le métal.

Je reviens pour l'exemple, après avoir relu notamment le post où TheStratGuy expliquait que les sons clairs de la GT2 ne sont pas au top, sur les effets Rockman (introuvables sauf sur eBay): le fameux Sustainor de Tom Shcolz comportait: un compresseur (breveté), une noise gate (brevetée), et un préampli à deux canaux commutables au pied qui pouvaient être réglés chacun en Clean 2 (breveté: le seul son breveté de l'histoire du R'n'R), en Clean "normal", en Edge (crunch) ou Disto (Lead). Par la dessus, un footswitch (le sustainor en comporte 3) permettait de baisser les basses et le medium selon un préréglage pour passer en rythmique. Il comportait aussi un "Phase Notch" (breveté) qui simule le compportement des baffles à plusieurs HP.

Tu as donc vraiment deux sons totalement différents et d'aussi bonne qualité en un seul truc.

Un Sustainor se négocie actuellement 100 euros environ pour un type 100: c'est une véritable affaire. Si tu te demandes comment ça sonne, écoute Surfin' with the Alien de Satriani: il l'a enregistré avec des racks Rockman. Le son clair de Circles, c'est le son Rockman CLN2. Le reste, c'est la satu Rockman.


L'ampli de puissance sur la photo (à transistors) est un 2x250W. Il y en a un en ce moment sur eBay: on verra à combien ce collector partira...
16
Lol nan t'as pas compris kan je di " et ma pedale? " je parle de la pedale de volume ke thestratguy m'a conseiller d'acheter , je vous demander si vous avier des references au prix corecct (40/50 euros maxi maxi) en tete.

ps: mdr les foto de toi a l armee :mdr:
.
17

Citation : (40/50 euros maxi maxi)


franchement dans ces prix là même d'occaz ça risque d'être chaud (surtout pour une avec réglage du volume mini)... sauf si t'es bricoleur, là à mon avis en DIY ça peut peut-être suffir.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18
Fais toi une idée des prix et des marques en feuilletant eBay (.com, pas le .fr, tu auras directement accès aux offres US, plus riches), en tapant "Volume Pedal" dans "Musical Instruments". La Ernie Ball est la référence, suivie de près par les Morley. Tu peux aussi dégoter une Boss ou une Korg, elles sont en plastique et devraient être moins cher je pense. Shaller en a fait aussi, enfin beaucoup de monde.

Mais clairement, c'est le genre de truc qu'il faut éviter d'acheter neuf: c'est increvable, ces bestioles là, et la Ernie ball n'est qu'un bout d'alu usiné avec un potar et une ficelle pour le faire tourner (et oui). La Morley est un peu plus chiadée, et elle a une meilleure gueule avec mes goûts à moi.
19
La Ernie Ball, TheStratGuy, c'est un volume max que certains modèles ont ? J'avais ça, mais j'ai un trou de mémoire...
20
Mouai bon c aps garve jferai avec le volume dla guitare.

mai explik moi kelke chose strat, je ne pas passer de

"amp: mesa mod : hot" a " amp: tweed mod clean" en switchant

mais est ce que je pe passer de
"amp: mesa mod : hot" a '"amp: mesa mod : clean"

just en appyant sur le switch? sinon la pedale de volume na plus d'interet
car dans ce cas je bypasserai le gt-2 pour me serv du korg et mon probleme sera reglé^^
.