Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple de sansamp dans le return de la boucle d'effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 3 followers
1 Exemple de sansamp dans le return de la boucle d'effet
Salut,


Voici le lien d'un enregistrement effectué avec un sansamp gt2. La guitare est une esp "the eclipse" floyd de 1995. J'ai le couple seymou sh1 et sh6 mais seul le bridge (sh6) est utilisé pour l'enregistrement :

http://www.lesfilsdumekong.net/#file=contenu%2FmdlContenuListe&vars=topic%24audio

Les conditions d'enregistrement :
Ampli tout lampe LM 100w (fabrication soviétique)
Baffle Framus avec 2 vintage 30
L'esp branché dans un sansamp gt2 + mxr micro amp directement dans la boucle de retour de l'ampli, court-circuitant les 2 premières lampes de préamp et n'attaquant que la 3ème (une sovtek 12ax7 lps) et dernière lampe de préamp avant les lampes de puissance (4 svetlana el 34).

prise de son : sm57 désaxé sur un hp, un byetone (très proche sm57) dans l'axe de l'ampli à 2,5 m environ et un gros statique rode (lequel ???) derrière l'ampli.
Les 3 micros sont balancés dans une table yamaha analogique avec 4 sous groupes où l'équalisation était plate, et le tout balancé dans une m-audio delta 66 en 3 pistes différentes. Le logiciel est Sonar.

Le son de guitare dans le mix est très pure, seul un plug de spatialisation a été ajouté sur une piste (3 pistes en tout, une par micro).

Voilà, je pense que c'est un exemple concret du gt2 dans une boucle d'effet, n'hésitez pas à critiquer.
2
Si le lien abouti à la page d'accueil (de temps en temps c'est le cas) il faut passer l'intro et aller dans audio puis écouter.
3
Le lien ne focntionne pas, je n'ai pas trouvé la section audio ... dopmmage ca m'interesse puisque je l'utilise comme ca dans un C30, avec qques pedales devant, je l'utilise en mode tweed, tres clean. et je trouve parfois qu'il est trop aggressif....