< Tous les avis Tech 21 Blonde V2
Tech 21 Blonde V2
ebrian ebrian

« Quand même bluffant »

Publié le 11/05/24 à 18:12
J'utilise cette Blonde 100% analogique à la maison ou sur scène branchée sur une sono ou des moniteurs valables. Ainsi elle peut remplacer mon Rivera dont le son clean est fendérien. Paul Rivera est un ancien ingénieur qui a travaillé pour Fender avant de créer sa propre marque.

Comme on s'en doute cette machine accepte très bien les pédales y compris les bonnes disto. Dans cette version 2 on peut débrayer la simu HP Jensen et donc adjoindre des IR. L'utilisation est très instinctive, les boutons sont réactifs, pas de prise de tête, pratique sur scène.

Le son est très proche des Fender à lampes, c'est à s'y méprendre. Le mode d'emploi donne de bonnes pistes.
C'est ample, rond, net avec ce côté cristallin qu'on trouve sur nombre d'amplis américains.
J'ai eu son clone la Joyo/Harley Benton qui est une bonne pédale au rapport qualité-prix imbattable mais la Tech 21 est au-dessus en qualité de construction est de de son...le prix n'est pas le même mais neuf c'est tout de même trop cher même pour du made in USA. 100€ en occase c'est OK.
En comparant avec des simus numériques Line 6, Boss etc, c'est au niveau des sons saturés qu'on sent bien une différence, c'est plus naturel, "organique".
On est proche à 90/95% d'un ampli à lampes.
Donc une Blonde que je garderai très longtemps.

Les :clin:

Qualité d'ensemble