Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Blonde
Photos
1/132
Tech 21 Blonde

Sujet Y a t'il un bassiste dans l'avion?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 2 followers
1 Y a t'il un bassiste dans l'avion?
Bonjour,
je tourne autour de cette pédale depuis quelques temps en me disant qu'elle serait plus adaptée que mon préampli JoeMeek pour enregistrer ma guitare (une Squier Tele Custom P90).
Mais j'ai une autre question, qu'est ce que ça donne sur une basse??? Je n'ai trouvé aucune démo sur le net et je serais curieux d'entendre le résultat.
Donc si quelqu'un a des exemples sous la main, je suis preneur.
Merci.
2
3
Je l'ai essayé hier en magasin (sur une gretch, mais pas une basse); elle est vraiment vraiment bien. Sinon pour ce qui est de brancher une basse, je pense que cela doit être possible, puisqu'il me semble avoir lu quelque part (sur l'une des "reviews", si je me souviens bien, faites par des magasines de guitare anglophones, lisibles depuis le site de tech21) que l'une des positions du potar de charactère procure un son proche d'un bassman 59, ampli au départ conçu pour les bassistes, vite adopté par les guitarites. Cependant je ne connais pas la sonorité du bassman original par rapport à un ampli basse actuel plus classique. Je pense mais n'en suis pas sûr que la réponse en fréquence (notemment dans les basses) doit être moins étendue sur un bassman qu'un ampli basse courant.
Je pense me la procurer dans peu de temps, et je dispose d'une basse, donc à ce moment je pourrai émettre un avis plus fourni. Sinon, il faut essayer en magasin si c'est possible ou demander l'avis plus éclairé d'un vendeur par téléphone si tu comptes l'acheter sur le net.

Voilou!
4
Merci pour la réponse. J'ai trainé sur les forums US mais les liens vers les démos audio d'une basse branchée sur un Tech 21 Blonde étaient tous morts.
Je recherche plutôt des sons typés "vintage", mes références en la matière sont des bassistes comme James Jamerson (le bassiste de la Motown), Carol Kaye (bassiste du Wrecking Crew qu'on entend sur la plupart des enregistrements de Phil Spector) ou Herbie Flowers (bassiste de studio anglais qu'on peut endendre sur Melody Nelson de Gainsourg ou Walk on the wild side de Lou Reed).
5
J'ai fait l'essai avec ma basse (une petite cort à l'électronique active), ça le fait. Par contre, je ne pourrai pas te dire si c'est les sons que tu cites, mais c'est bon!
Je branchais avant ma basse dans une petit pédalier Zoom pour guitare électrique, en ne gardant qu'un effet de compression et la simu de HP. Je trouve ça bien mieux sur la Blonde, avec le character à midi et le drive à 9h.
6
Merci d'avoir pris la peine de tester. Content d'entendre que ça sonne mieux qu'un Zoom (j'en ai eu un il y a quelques années, je n'en garde pas de souvenirs mémorables).
Apparemment la Blonde compresse naturellement le son comme les vieux amplis, au pire j'ai une EHX Black Finger sous la main.
J'hésite encore avec la Leeds de la même série mais la Blonde tient la corde pour l'instant.
7
Je pense aussi beaucoup à la Leeds pour un des ces jours, mais je pense que pour commencer dans ces petites pédales magiques, la blonde est peut-être un poil plus polyvalente (pour l'éventail de sonorités possibles et de styles jouables, et le côté classique du genre, ou standard des amplis évoqués). La Liverpool a  l'air pas mal pour ça aussi!

Salut!
8
C'est exactement ce que je me disais en la commandant il y a quelques jours... mrgreen
En tant que grand fan des Beatles, j'ai pas mal hésité avec la Liverpool mais elle me semble un peu moins polyvalente. En triturant un peu la Blonde, on peut peut être approcher le son Beatles (d'autant plus qu'à partir de 1966/67 ils ont commencé à utiliser des amplis Fender).

J'attend donc fébrilement le postier...
9
Petit test cette après-midi, j'ai pas trop eu le temps d'approfondir mais sur une basse ça me semble prometteur. Avec un compresseur devant puis direct dans la carte son, j'ai réussi à obtenir un son bien claquant au médiator (un peu comme dans les enregistrements de la fin des 60s).
Et sur une guitare les possibilités semblent immenses.
Un vrai bonheur donc.
10

D'autres tests avec une basse ?

Je pense que c'est la pédale la plus adaptée pour faire de la basse ( mis à part la VT ! ) sur le GT2 tous les presets basse sont fait avec l'émulation Fender !

Ola !!!