Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Liverpool
Photos
1/205
Tech 21 Liverpool

Sujet Comment ça sonne bien ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 037 vues
  • 7 followers
1 Comment ça sonne bien ?
On aimerait avoir l'avis d'un des (heureux ?) utilisateurs de cette pédale, qui, d'après les démos, se rapproche pas mal du son de l'AC 30...,,

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
Et bien c'est très proche effectivement du son d'un AC30 poussé en volume, ce qui veut dire que vous pouvez avoir ce son sans devenir sourd avec cette pédale!
Marche très bien direct console;
En entrée guitare dans un ampli il faudra équaliser l'ampli en son neutre et baisser un peu les aigus;je trouve que ce n'est pas dans cette config que la pédale est au top parceque vous utilisez aussi la coloration du préamp de votre ampli.
Direct dans le return de la boucle d'effet c'est super le son Vox est bien la des beatles à queen en passant par des crunch et des distos très bonnes; j'ai même été très surpris d'avoir pu retrouver le son de David Gilmour !!!les boutons sont très réactifs et efficaces et permettent de corriger les défauts de l'ampli car ils en ont tous! testé sur plusieurs fender épatant et très grosse possibilité de volume;bonne pédale un peu cher quand même et un petit peu de soufle en montant le gain
Bluesybeach
3

Salut,

je viens d'acheter cette pédale d'occase et je suis emballé aussi par le son et les possibilités mais je trouve que le souffle arrive bien plus tôt que sur les autres de la série (British et California) quand on règle le drive.

Sur la mienne, c'est à partir de 9-10h quand sur les autres c'est à partir de midi, est-ce normal ? Avez-vous le même problème ou bien est-ce uniquement la mienne ?

Merci pour vos avis zéclairés

4

Citation de blusybeach :

Direct dans le return de la boucle d'effet c'est super

J'ai à l'arrière de mon ampli deux jacks FX send/return , c'est de ça dont tu parles ?

5

oui tu branches dans le return/retour de la boucle d'effet

Bluesybeach
6

Les deux je suppose ? je veux dire le "in" de la pédale dans le "send" de l'ampli et le "out" de la pédale dans le "return" de l'ampli ?

7

Moi je rentre uniquement dans le return et dans ce cas je n'utilise pas l'entrée de façade de l'ampli; sinon si tu utilises la pédale dans la boucle d'effet avec donc le return et le send branchés sur ta pédale et donc ta guitare branchée en façade tu cumules le préampli de ton ampli + ta pédale qui est aussi un préampli ; dans ce cas il faut trouver un réglage très neutre sur ton ampli pour qu'il ne colore pas en plus ta pédale ; enfin essaye les deux solution et conserve celle qui te convient le mieux .

Bluesybeach
8

Guitare icon_arrow.gif liverpool icon_arrow.gif ampli "in"

ou

guitare icon_arrow.gif liverpool icon_arrow.gif ampli "return"

On met pas une distorsion dans la boucle icon_exorbite.gif

Une pédale ( de distorsion ) est faite pour recevoir de la haute impédance, si tu lui envoie l'impédance de la sortie d'un préampli, ça ne réagira pas pareil, et c'est vraiment pas génial icon_exclaim.gif

"y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
Gros déterrage :-D

Mais je pose ma question ... si je mets la Liverpool dans le return où vais-je placer mes autres effets ?

Principalement les effets de temps
10
Entre le out de la Liverpool et le Return.

Tu peux partir sur l'ordre décrit ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html
Preamp = Liverpool.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.