< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
hexalto hexalto
Publié le 17/12/04 à 11:25
Déjà décrit plus bas. multiples simulateurs d'amplis et cabines. Tous les effets communs (delay, reverb, flanger, etc). Pédale d'expression et alim fournis.
Complet.

Facile d'utilisation sauf pour accéder à la 2è série d'amplis (il faut appuyer simultanément sur deux 2 touches). Assez intuitif pour ceux qui ont déjà tripoter des racks d'effets à potentiomètres.
Les combinaisons de sons ne sont cependant pas aisées à obtenir. Le manuel est complet. On peut même télécharger des presets (certains sont vraiment impressionnants) via un port midi.

Si l'on excepte le Rotary - complètement raté et inutile - le reste est vraiment réussi. Difficile cependant d'obtenir LE gros son sans chercher pendant des heures.
Le principe des potentiomètres libres est aisé mais aussi imprécis (notamment pour les effets à cycles du genre delay). Les amplis simulés sont réalistes (à ma connaissance) et le gain efficace. Utilisé avec un Ibanez GSA60, cela fait réellement illusion. A noter que la Wah-wah est vraiment sympa.

Utilisé depuis 1 an, je commence néanmoins à me lasser ... je me demande si le POD ne serait pas plus efficace. Rapport qualité/prix imbattable (voir chez Thomann).