4.8/5
  • JFMusiQJFMusiQ

Produit étonnant par sa qualité de sons

Fender Mustang MicroPublié le 26/10/23 à 13:49
    Super produit qui sonne très bien par apport à sa taille

- tu branches ton casque
    - tu te connectes sur ton téléphone en bluetooth pour les backings tracks
    - tu branches ta guitare

un conseil essaye le tu seras surpris

rien à ajouter c'est un très bon produit pour jouer discrètement dans un coin
  • billyjoebillyjoe

Bluffant niveau sons et connectivité

Fender Mustang MicroPublié le 27/04/22 à 08:36
    Un petit 'truc' qui se révèle assez pratique.
    Les sons sont corrects, le côté pratique du bluetooth pour se faire des petites "répètes" en silence (pour les autres).
    Seul petit bémol, l'accès séquentiel aux différents effets peut être quelques fois un peu compliqué, mais encore une fois, les sons sont supers corrects et ça fait le job. Étant un habitué du Pandora, là, il a trouvé un concurrent sévère et plus pratique...

Pour le prix, rien à dire..
  • CPS 2020CPS 2020

Vraiment bluffant

Fender Mustang MicroPublié le 01/12/21 à 22:13
    Acheté pour jouer partout avec ma Strat, j'ai été impressionné par la qualité du son et des effets de cet ampli pas plus grand qu'une grosse clé USB.

Les sons Fender sont superbes (évidement il faut un casque "sérieux"). Les réglages des effets sont un peu compliqués au début mais on prend vite le coup et les rendus de Reverbe et Delay sont vraiment top...

En Crunch ca marche bien aussi, spécialement pour le blues. En hard, comme souvent avec Fender ca ne sonne pas terrible, mais en général pour jouer ce genre de Musique on se dirige vers d'autres marques que Fender ......

A voir la solidité sur la durée, mais pour l'instant excellent... vraiment excellent !

• stephane RAYNAUDstephane RAYNAUD

Le plug parfait

Fender Mustang MicroPublié le 23/07/21 à 10:02
    Acheté pour pouvoir jouer au casque sur les backing-tracks, ce plug est excellent.
    Les simulations sont très biens, la prise en main est top! Que du bon.
    Et le plus, la connexion avec l iPhone pour les backingT. Génial! Voilà un outil bien pratique pour jouer n’importe où de la gratte électrique !
  • lselse

Excellent à la basse

Fender Mustang MicroPublié le 14/07/21 à 18:01
    3 photos
    Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Note : C’est un avis très spécifique, je ne l’ai pas utilisé avec une guitare, je l’utilise avec mes basses
    Le contexte c’est bien évidement at home au casque, c’est un petit ampli-casque comme il en existe des tétrachiées

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
    Simple à utiliser oui forcément il n’y a pas wattmille réglages (juste le niveau sonore), simple à paramétrer oui mais.. en fait il y a quatre réglages : type d’ampli, EQ, effets et modification des effets.

Il n’y a pas de modélisation d’ampli basse, je …

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Il n’y a pas de modélisation d’ampli basse, je l’utilise en position « studio préamp » et sans effet, avec l’EQ en position « plus de grave » (il a 5 positions : à plat, aigu, plus aigu et grave, plus grave)

En l’absence d’écran la sélection se fait avec une diode qui change de couleur selon les positions, il y a donc intérêt à bien repérer dans la micro-doc la position qui intéresse, et j’imagine que pour un guitariste qui veut utiliser plusieurs amplis ou effets différents, en fonction de ses morceaux, ça doit être un chouilla galère.
    Aucun des ampli n’est réglable et les effets ne le sont qu’en intensité (c’est un ampli casque)

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
    Encore une fois je ne peux parler que pour la position d’ampli « studio preamp » et avec une basse, auquel cas ça marche bien, le son.. ben c’est celui de la base, donc pour bosser au calme c’est largement suffisant

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce que j’apprécie le plus c’est la puce Bluetooth qui permet de bosser avec des backing tracks (dans mon cas iReal) streamées depuis un téléphone (ou une tablette ou autre), et rien que ça, ça le place a des années lumière des autres amplis casque. En gros on sort le petit Fender, on le branche dans la sortie jack de l’instrument, on connecte le casque (mini jack 3,5) , on lance une musique sur le téléphone (il se couple automatiquement avec le dernier appareil Bluetooth connecté et roule ma poule.. ça c’est géant.
    En revanche le Bluetooth marche à sens unique, exclusivement dans le sens téléphone→ Mustang Micro, on ne peut pas l’utiliser avec un casque Bluetooth a priori

J’apprécie aussi sa petite taille mais bon c’est le cas de tous les amplis casque

Ce que j’apprécie le moins c’est la qualité de fabrication.. c’est du pur plastique authentique, il y a intérêt à être soigneux, d'autant qu'il y a un emballage inutilement magnifique..mais pas de housse
    J'apprécie également moins qu'il n'ait pas d'accordeur intégré, tant qu'à faire et vu le tarif ça devrait être jouable

A noter
    - Le rechargement se fait en USB-C et la batterie n'est pas amovible, je n'ai pas encore testé a fond, mais l'autonomie semble très convenable
    - Pour les cas désespérés il peut servir d'interface audio de dépannage
    - il lui faut un casque avec une impédance faible.
    Avec un petit casque grand public bas de gamme (Sony MDR-ZX310) qui fait 24 ohms, il fonctionne très bien, en revanche il n'est pas assez puissant pour faire bouger mon fidèle vieux Beyer DT150 a 250 ohms, de toute façon le niveau sonore à la basse est moyen, pas ultra fort
    Edit : j'ai chopé pas cher sur Le Bon Coin un Beyer DT770 en 32 ohms, c'st épatant, ce petit bidule fonctionne vraiment TRES bien.

Conclusion
    A 100 balles c'est un peu cher, mais vu le niveau fonctionnel, ça le fait vraiment, c'est un bon petit produit qui se détache du lot surtout grâce à sa connexion Bluetooth
    Edit : la connexion Bluetooth est super stable et très simple à l'usage (en gros une fois appairé la première fois, le phone reconnait le Mustang systématiquement), le son excellent avec un bon casque, je suis ravi de ce petit bidule.
  • c2bossc2boss

The Swiss army knife sur écouteurs

Fender Mustang MicroPublié le 03/05/21 à 20:20
    Alors je suis déjà possesseur d'un vox micro amp et c'est très bien mais là c'est hop hop hop un level up direct. Je passe les amplis et leur caractéristiques moi perso je ne joue pas trop avec mais quand vous êtes en manque d'inspiration c est toujours bien un petit Marshall avec un delay... ça fait toujours son petit effet. Donc en plus de pas mal de choix (et suffisants de mon point de vue) le vrai plus réside quand à la capacité de steamer en Bluetooth votre téléphone ou autre. Très bon pour jouer par dessus des morceaux déchiffrer ou encore travailler une backing track. Je teste en ce moment le côté carte son sur Android, branché en usb type c à mon mobile, il me sert d'entrée sur des vidéos sur ultimate guitare, Instagram... alors j ai quelques craquements sur les prises de son mais je ne suis pas pro... donc pas trop dérangeant.