Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet Equivalent de j-edit sous linux

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
1 Equivalent de j-edit sous linux
Bonjour à tous,

Je viens de re-acheter un jstation d'occase et je me deamndais si quelqu'un connaissait un logiciel equivalent à l'editeur de j-station j-edit mais pour linux.
Où un soft qui permet de construire une interface sous linux facilement
merci d'avance
2
Si tas tout les sysex tu peux le faire avec a peu pres nimporte quoi.....rosegarden, pure date, max........;
3
Bonjour,

Pour ceux qui voudraient utiliser leur J-Station sous linux, vous pouvez jeter un oeil à mon projet :
https://sourceforge.net/projects/gstation-edit/

Le développement n'est pas encore terminé, mais il est déjà utilisable pour piloter la J-Station. Les fonctionnalités manquantes seront ajoutées rapidement car j'ai déjà toute l'infrastructure nécessaire.

Lisez bien le fichier README car il est nécessaire de générer un binding avec ALSA pour la communication MIDI avant de lancer l'application.
4
J'ai publié une nouvelle version de gstation-edit (voir lien dans le post précédent). Cette dernière version devrait grandement simplifier l'installation.

Il se peut qu'elle fonctionne également sous MacOS. Voir les dépendances dans le fichier readme.

N'hésitez pas à me faire des retours si vous utilisez gstation-edit, ça pourrait me motiver pour m'y remettre !
5
Hey !

Bon, je n'arrive pas à me connecter à la J-Station via un cable usb/midi récemment acheté. C'est peut-être moi le souci en l'occurrence. Quoi qu'il en soit, le soft tourne bien sous ArchLinux 64bits =) (juste quelques soucis de dépendances et le fait qu'il me faille forcer l'usage de python2.7)

Bon travail en tout cas =) Merci à toi !

Défenseur de la musique libre (légalement j'entends)

6
Hey !

Merci pour ton retour !

Je n'ai jamais testé avec un câble USB/Midi. Je suppose qu'il te faut un module spécifique pour que ton câble soit vu par le séquenceur d'Alsa. Essaie les instructions des premiers paragraphes de cette page : https://wiki.archlinux.org/index.php/USB_MIDI_keyboards

Tiens-moi au courant !
7
Arrrf ! Je vois à l'instant ton message T-T (ok, je suis aussi actif ici qu'un anémone de mer timide, c'est ma faute).

Donc j'ai eu du nouveau depuis, en fait soit ma j-station est pas en forme niveau midi, soit mon cheap adaptateur est dead.

Il faut que je me décide à en acheter un "vrai", histoire d'être sûr (les sites marchands connus pour leur système d'enchères et achat immédiat, c'est bien, mais à trop tirer sur le prix...)

Aussi, je voudrais être sûr : quelle est la position du switch qu'il faut avoir pour que ça marche bien ? (et si on c'est planté, on casse quoi* ?)

*: un "rien" me serait plaisant, on va pas se mentir =)

P.S : promis, j'active les alertes mail...

Défenseur de la musique libre (légalement j'entends)

8
GStation-Edit is not dead! J'ai repris le développement ici : https://github.com/fengalin/gstation-edit
Au programme : un portage sous GTK-3 déjà utilisable et d'autres fonctionnalités à venir. S'il y en a que ça intéresse, faites-moi signe, ça me motivera à y passer un peu de temps.

The_Loy, désolé d'avoir tardé à te répondre, mais je pense que ça valait le coup d'attendre ! Jette un oeil au site indiqué ci-dessus, j'ai ajouté une section "Troubleshooting" avec notamment une description de la connectique et la position du switch. Dis-moi si ce n'est pas clair, j'ajouterai une photo au besoin. Perso, je dirais que tu ne risques rien à tenter, je crois d'ailleurs avoir déjà oublié de basculer le switch en passant du pédalier à la connexion PC. Mais bon, je décline toute responsabilité... etc. ;)
9
Year ! Cool =)
<troll>Pourquoi GTK et non Qt ? Qt c'est mieux, c'est beau, c'est du C++ !</troll>

'faut que je m'achète un adaptateur viable, testé, etc que je sache d'où vient le problème actuellement par contre :/ (j'arrive pas à communiquer avec la bête)

No problem pour le retard, ma précédente réponse était passablement à la bourre aussi :p

Défenseur de la musique libre (légalement j'entends)

10
The_Loy, je te propose qu'on reparle du toolkit quand ton contrôleur MIDI fonctionnera ;)

Blagues à part, quel est son modèle ? Est-ce que tu vois passer des logs le concernant dans journalctl ? Est-ce que tu as regardé sur https://linuxmao.org/ si d'autres ont réussi à le faire fonctionner ? Tout espoir n'est peut-être pas encore perdu. Pense aussi à ma page sur la connectique, c'est peut-être tout simplement une inversion (le MIDI out de l'ordi doit être branché sur le MIDI in de la J-Station et inversement). Dis-moi aussi ce que tu vois dans les combos de la fenêtre de connection (la popup au démarrage de GStation-Edit).