< Tous les avis Line 6 POD XT
nanard39 nanard39

« Du tout bon !(à peu de choses près) »

Publié le 17/08/15 à 15:35
Etant une feignasse, j'en ai eu marre de trainer mon Jet City JCA50h en concert (bien que ce dernier demeure très bon et imbattable dans sa catégorie). J'ai donc voulu passer à un système numérique. Ne roulant pas sur l'or, j'ai cherché une solution peu couteuse et ai découvert qu'un Pod xt se vendait 50€ d'occasion. J'ai donc sauté le pas et là... C'est vachement bon ! Comparé à ma tête à lampe, ça sonne sensiblement pareil le souffle en moins. Les simus sont bonnes (même si certaines ne m'ont pas convaincu), les effets supers cools, rien de trop superflu, pile ce que je voulais ! En revanche, c'est inutilisable en direct console (même si je prévoyais de l'utiliser avec un ampli de puissance et un baffle), les simulations de baffles ne sont vraiment pas terribles, pour travailler au casque ça le fait, pour un usage en public c'est pas top. Bref, J'y branche ma Ibanez RC320 équipée de son Seymour Sh6 et j'en ressors dans un 44 magnum EHX puis dans un baffle Randall équipé de 4 Celestions seventy eighty et bien là pour faire du gros son c'est génial, mon ancienne tête ainsi que mon claquettes board ne me manquent pas une seconde et ce avec une machine à 50€, foncez !

Edit: J'ai retravaillé mes sons, finalement ça peut peut être bien s'utiliser en direct console à condition d'y passer du temps (Regler l'EQ paramétrique, Réglage du compresseur studio, utilisation des bonnes simulations de micro (celle du SM57 est dégueulasse, ça je maintiens))