Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 167 vues
  • 102 followers
1 Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le premier post
571
Pas impossible, quoiqu'il y ait des bourrins aussi en France, rassures toi... icon_facepalm.gif
572
Citation :
Mon propos n'était pas faite pour être péjoratif! Simplement les deux ou trois fois où j'ai cité des noms je suis passé pour le mec qui se la raconte... Du coup j'évite :)


pourquoi? t'as bien le droit de les avoir rencontrés non?
573
Il me semblait aussi, mais ça passe pas aux yeux de tout le monde ici :-D En aucun cas y a du mal.
574
Citation :
Pas impossible, quoiqu'il y ait des bourrins aussi en France, rassures toi...


Franchement, de mémoire, c'était à chaque fois des groupes français aussi bien de la pop que du rock...
x
Hors sujet :
Un peu hs d'où mes balises: De Palmas sur scène, tous en in-ears et un gros larsen qui va et vient et qui emmerde Gérald (ça se voyait). Et l'ingé qui est le nez dans l'écran de sa Venue et qui joue avec ses plugins... T'as envie de lui crier de lever la tête et d'écouter un peu... Au début je me dis que le gars cherche la solution mais ça l'a fait tout le concert, d'ailleurs bien nul vu ce larsen....
575
Amateur debutant dans la sonorisation de groupe, je me pose une question.....peut etre un peu hors sujet...vu que ce n'est pas un coup de gueule....
quid de la façade ou des retours en premier ? je vois des avantages dans les deux cas
- facade en premier, le groupe va pouvoir deja avoir un premier "retour" de ce qu'il joue, même si faible et lointain (depend beaucoup de la distance scene-facade)...et du coup peut etre...cela necessitera t il moins de monter les retours....en plus cela peut permettre de gerer le son du sub de facade qui pourraient polluer la scene
- retour scene en premier....du coup le groupe baigne en premier dans son jus sonore...que l' on peut accomoder du mieux possible pour leur confort de jeu... de plus cela permettra de bien prendre en compte le son deja produit sur scene (dans les petits lieux) au moment de l'ouverture facade....du coup moins de choses seront necessaire pour la facade...surtout voix et claviers

Vous pratiquez comment ???:noidea:
x
Hors sujet :
Citation :
De Palmas sur scène,
...ben flute alors!! il doit tout de meme y avoir un peu de niveau ...pro quand meme là ?? !! et ils ont laissé le larsen tout le concert durant :8O:

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:20:52 ]

576
x
Hors sujet :
Citation :
..ben flute alors!! il doit tout de meme y avoir un peu de niveau ...pro quand meme là ?? !! et ils ont laissé le larsen tout le concert durant :8O:
Quand on utilise ses yeux pour faire du son, les oreilles se mettent en pause...


Pour ma part, le sondier de mon groupe commence par la façade, y compris s'il y a une régie retour. C'est le plus important, et souvent se servir de la face pour calibrer le niveau de tes retours est une bêtise, avec les gens le soir t'entendras plus rien. Néanmoins si la face peut te servir à aller vers le moins en retour, alors il faut s'en servir :) Moins t'en as en retour, mieux tu te portes!
577

Citation de : livingroom-studio

[...]
:) Moins t'en as en retour, mieux tu te portes!

Pourquoi ?

578
Moins de risques de larsens, moins de sources = plus de propreté de chacune d'elles, moins de volume sur le plateau = meilleur son en face, et surtout si tu peux te passer de retour, tu es tout terrain!
579

Parce que chanter sans retour, c'est quasi impossible icon_confus.gif

580
Y'a pas mal de gens dans l'acoustique et le classique qui s'en passent très bien. Moi même j'ai rarement un vrai retour, je fais avec. Enfin sans.