Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 76 828 vues
  • 102 followers
1 Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le premier post
651

Tiens, d'ailleurs, faudrait que je remette la main sur cette vidéo. Ce soir là, j'avais réussi à passer en lousdé mon caméscope numérique compact. Les image que j'ai capté ce soir là ne laisse que peu de doute elles aussi sur ce que j'ai subi. Les caméscope n'ont pas d'oreille interne ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

652
653
Citation :
Perso je ne compresse pas les retours

Pareil, et je crois que c'est l'usage le plus courant. Le plus gros reproche qu'on fait à la compression des retours est que ça fausse la perception de l'artiste. La première compression, c'est le musicien qui la réalise en régulant son niveau de jeu ou de chant. On peut niveler encore un peu plus en façade avec un compresseur, mais en retour c'est rarement souhaitable.
654
x
Hors sujet :
merci pour ce hors sujet traumax.... un lien complementaire....au son non lethal et tres moyen:-D
655

Citation de : Spawn-X

Citation de : Jay f.

Plutôt problème de l'oreille interne provoqués par ces même infra-basses. Non ? Ton corps pense que ça tangue au rythme de ces fameuses bases. Tes yeux compensent.

 Non non, j'ai bien ressenti la "vibration" de mes yeux dans leurs orbites. En plus d'une vision "aquatique" (difficile d'exprimer le truc autrement) ça chatouillait les paupière. Et avec sa, la sensation que les tripes ondulent à la m^m cadence.

Nan nan, je crois sincèrement à une phénomène de résonance par sympathie. Il existe des documents qui traitent des recherches passées sur les armes soniques. Jusqu'à ce concert en question, j'ai toujours cru à de l'intox sur ce sujet, mais maintenant, je n'en suis plus aussi sûr. Si vous avez déjà fait l'expérience du verre de cristal brisé par une simple sinusoïde bien choisie, je peux vous dire que les doutes s'installent...

 

656
C'est quoi ce schéma? :8O::8O::8O:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

657
C'est marqué dans le carré en bas à droite! ;)


 

658
Citation :
Nan nan, je crois sincèrement à une phénomène de résonance par sympathie. Il existe des documents qui traitent des recherches passées sur les armes soniques. Jusqu'à ce concert en question, j'ai toujours cru à de l'intox sur ce sujet, mais maintenant, je n'en suis plus aussi sûr. Si vous avez déjà fait l'expérience du verre de cristal brisé par une simple sinusoïde bien choisie, je peux vous dire que les doutes s'installent...

Ce n’est pas un mythe, un assistant de Vladimir Gavreau pionner des infrasons, en a fait les frais: il en est mort des suites ne pas s'être assez bien protégé des infra son.

Il y a une société qui propose des générateurs impulsionnels d'infra sons qui provoquent des nausées et t'empêche de respirer correctement. C’est destiné à repousser les méchant manifestants https://usahitman.com/riot-shields/
On vit une époque formidable.

A noter qu'au delà de 160dB et à certaines fréquences, les poumons peuvent se déchirer sous la pression.
659


 

660
x
Hors sujet :
Ce qui est bien expliqué dans le livre que j'ai présenté plus haut, c'est que pour être léthal, le son a besoin de tels niveaux de pression acoustique (150db et plus) que l'énergie nécessaire devient hors de portée d'un projet industriel classique, et réduit à néant l'intérêt tactique dans le cadre d'un projet militaire.
Cependant, l'utilisation du bang supersonique comme arme psychologique est bien plus efficace pour pas cher. Vraiment, je recommande ce livre.