Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub Cardioide ?

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 28 139 vues
  • 14 followers
1 Sub Cardioide ?
Bonjour,

je voulais savoir ce que vallait dire " cardioide" pour des sub ?

Car a chaque fois je voie un sub mit a l'envers par rapport a l'autre....

cette solution est appliquable a partir de combien de sub ? 2 c'est fesable ?

en quoi consiste cette solution ?

merci
2
Cardioïde signifi que le son est émis dans une direction . Terme souvent utilisé pour les micro en décrivant le champs capturé : Cardioïde pour un champs large juste sur l'avant (chorale) ou Hypercardioïde pour prendre ce qu'il y a juste devant (chanteur seul) .



Pour une enceinte on utilise plus le terme angle de diffusion . Plus les fréquence sont élevé , plus elle sont directive . A contrario , plus elle sont basses plus elle se répande partout . Donc un sub cardioïde n'existe pas à moins d'être à un demi dB près .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour cette premiere explication, mais je vois deja ecris que les sub st mit en cardioide, et y'en a un a l'enver par rapport au autre.....
4
Il existe plusieurs type de sub Cardio.
Les sub NEXO série CD par exemple sont cardio d'origine (1 HP en front 1 HP en back), pour ce donner une idée de fonctionnement on peut le comparer à un micro type C414 en mode cardio (1 capsule en front 1 capsule en back)
Les sub NEXO série RAY, le RS15 est d'ailleurs hallucinants!!! suivant son placement on a différentes dispersion ce qui est fort agréable suivant ce que l'on veut en faire et le lieu ou on les utilise.

Mais il n'y as pas que les sub qui sont cardio puisque le GEO D par exemple l'ai aussi, et ça sa change vrmt la vie :), en tout cas le technicien retours vous aime beaucoup plus mdr.
5
Oui oui, et donc concretement ca sert a quoi ???

utilisable avec un minimum de combien de boite ???
6
Concrètement ça sert à éviter d'avoir de la bass derrière le sub. on a du son devant puis hop on passe derrière et la surprise on a -15dB :)
Sur les CD 18 et CD 12 la cardio permet de gagner + 6 db devant.

Le gros avantage des sub cardio est de ne pas avoir de son derrière le sub et donc de ne pas polluer la scène et de gagner en intelligibilités de plusieurs dB.

Pour la série Cd c'est utilisable à partir de 1 puisque les sub sont cardio d'origine.
Pour la série Ray il t'en faut mini deux pour passer en mode cardio sinon tu reste en omni.

Après attention il faut penser à laisser 1 mètre mini sans rien derrière le sub. Ce qui peut des fois rendre leur mise en place plus difficile.
Mais quand on y a gouté on revient jamais en arrière :)

Après L'acoustics a sa version personnelle du sub cardio puisque la ou nexo met la même puissance devant et derrière ce n'est pas le cas de L, ce qui fait un sub cardio avec plus d'onde arrière et donc une chute moins brutale.

(chez Nexo derrière c'est vraiment impressionnant si on sait les mettre en place)
7
Chez L acoustics le sb28 en mode cardio est vraiment bluffant aussi, mais ne marche qu'avec des multiples de trois ou quatres subs empilés et avec les LA8 en preset cardio.

Le gain devant comme derrière est très impressionnant!
8
Ah le CD18... :aime: :aime:

C'est vraiment bleufant, il n'y a aucune basse sur scène (pensez a mettre un caisson pour le DJ d'ailleurs, sinon il a du mal, expérience vécu)

Et quel confort pour faire du retour.... (par contre, il faut de la grosse caisse partout du coup)

Autre expérience vécu, ne pas mettre la console retour derrière les CD18, sauf si vous aimez avec les genoux en compotes a chaque coup de basse, effet garanti (j'en tremble encore)
9
"citation".
Pour la série Ray il t'en faut mini deux pour passer en mode cardio sinon tu reste en omni.

Non, le mode cardio marche avec un seul sub.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

10
En effet dsl pour la petite erreure, j'ai pas du assez écouter lors de ma dernière formation Nexo sur la série Ray lol.
Après reprise de mes notes en effet il ne faut que un sub pour faire du cardio. en revanche on est cantonné à les faire tirer à 45° en mode cardio.