Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 9 895 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
31
LCL :bravo:
dj aujourdhui, pour moi c'est la meme chose qu'hier...
raconter une histoire, faire vibrer les gens par une sélection musicale originale.
la technique, c'est ce qu'il y a de plus simple.
les djs scratch ou hype c'est du blabla, de la merde, de la démonstration pour serrer de la minette comme vous dites.
un dj il s'exprime sur un set de 2h, il te rend vénère ou il te fait pleurer.
il véhicule de l'émotion.
je parle pour un dj techno là, pas pour le hiphop, qui je pense se résume plus a de l'esbrouffe... pas besoin d'une patate de matos pour ça, c'est du gachis.
sinon plus généralement les gars, faudrait voir à pas trop croire ce qu'on vous montre à la télé hein!

personne a vu la pub sfr avec la pétasse aux veuch rouges qui scratche les 2 mains en même temps? personne a essayé chez lui? trop bon... :mdr: :mdr:

32
Pinpin tu es mon pote :bravo: :bravo:

on a bien ri...

33

Citation : pas pour le hiphop, qui je pense se résume plus a de l'esbrouffe


:non:

la franchement par contre c'est grave abusé...
d'ou tu prétends que les DJs hip hop c'est de l'esbrouffe ? tu as vu le degré de technicité et le potentiel créatif que ça ouvre ?!
y'a autant de frime dans le hip hop que dans la techno là, faut regarder les choses en face !

PakuPaku (LCL)
34
Ceci dit je la trouve bien bonne la gamine hu hu :aime:
35
C'est bien pour ça que j'ai dit "je pense"...
je connais pas grand chose en hip hop mais perso j'ai jamais vu un dj HH faire pleurer quelqu'un, à part de rire ;-)
36
Plutôt que d'écrire des conneries, je vous conseille l'ouvrage de Ulf Poschardt, "DJ Culture" : passionnant et instructif, surtout pour ceux qui prétendent tout savoir.

37
PakuPaku> entierement d'accord avec toi: dire que les dj hip-hop c'est de l'esbrouffe releve de la stupidite (franchement pinpin t'as bien trouvé ton pseudo)... d'ailleurs ne serait-ce que historiquement y-avait des Dj hip-hop que la house/techno n'existait pas... ou du moins a part des gars comme larry levan y-avait rien

je me permets d'en parler parce que j'ai mixé de la tek pdt 8 ans alors je connais un peu le mixe... La technique pour mixer house/techno est bcp + basé sur le pitch qu'autre chose: les aigus/mediums/grave ca passe apres...

la technique hip-hop rap n'a rien a voir et demande enormement d'entrainement et ce pdt tres longtemps pour arriver a des choses tops... nans mais enfin vous avez deja ecoute des Ritchie Rich ou autre tueurs de Dj rap? faut pas pousser quand meme!!! Radio fg c'est sympa mais bon y-a pas que ca dans la life...
38
J'y connais pas grand chose en dj hip hop mais on peut pas dire ça...

le mec qui arrivent a se servir d'un platine comme un vrai instrument rien qu'en scratchant, c vraiment tres fort !!!
ça demande un oreille bien plus develloppée que qqun qui fait du pur mixe et encore plus qqun qui se contente de d'enchainer des disques...
39
En parlant bouquin, kes que vous pensez de ça ?

Les bases du DJing - Franck Broughton, Bill Brewster


40

Citation : le mec qui arrivent a se servir d'un platine comme un vrai instrument rien qu'en scratchant, c vraiment tres fort !!!


clair...

Citation : ça demande un oreille bien plus develloppée que qqun qui fait du pur mixe et encore plus qqun qui se contente de d'enchainer des disques...


ca par contre`l`je suis pas d'accord: l'oreille se developpe differemment... qd tu mixes hyper lineairement tu atteints la perfection au niveau du suivit de rithme, et ca n'est pas rien...bref au bout d'un moment tu "voies" le rithme et tu peux presque le suivre des "yeux", si je puis dire... bref le genre de capacite qui interresse pas vraiment (en theorie bien sur) le Dj rap... et ce dernier va developper une oreille plus liée aux techniques de mixe Hip-Hop/Rap...