Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 9 889 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
2
On peut se poser la même question sur les chanteurs si tu vas par là, c'est aussi stérile comme débat :mdr:
y'a des gens qui font style parce que dans leur vie ils ne savent pas torp quoi faire, alors ils voudraient bien qu'on les admirent vachement. tout simplement. c'est humain. snif :((
3
:( :(( :((( :(( :( hou..............a l'heure ou le top de l'audimat et de la vente de disc se fait sur starac' et popstar..... laisse tomber .... c normal...... et en plus c a la mode bientot y aurra des mk2 a footlocker avec les air max ........ :bravo: cool non... ne vivons ns pas une epoque formidable ..... baila baila la bamba....!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :(( :((( :((( :(( :( :((( :((( :((( :((( :((( :(( :(( :( :( :((( :((( :(((

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

4
SinonundjnefepaskereglerlesEQ :8O:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

5
..attends le djing, c'est pas seulement enchainer des skeuds, c'est avant tout raconter une histoire, plonger l'auditeur dans une ambiance. Le faire voyager...l'exercice technique à la qbert ou netik, c'est gentil mais au final ca reste de la démonstration...
Que ce soit sur le dancefloor ou dans un cadre plus intimiste, un bon dj, c'est une personne qui va te surprendre, te faire danser à en avoir une crise cardiaque ou te donner les larmes aux yeux....
Voila la force des grands dj, relis les écrits sur larry levan ( le dieu en la matière )...
Les réglages d'eq et autres, c'est que de la technique qui ne doit te servir qu'a une chose, faire faire le voyage le plus marquant possible à l'auditeur/danseur... :clin:

on a bien ri...

6
Ben... tout dépend.
comme je dis toujours : y'a "DJ" et "Disc Jockey" :mdr:
7
...peut on appeler ca des djs, tout ses wannabe dans les boites de beauf??? :non:

on a bien ri...

8
C'est plutôt des "G.O." de nuit. les écoles de DJs de boite ressemblent plus à un stage de formation du club med, cocaine en moins.
9
Moi aussi, en tant que musicien , je pensais comme toi Dowgui que ce le dj ne faisait que passer des disques...

et puis, j'ai commencer à frequenter de bonnes soirées electro parisiennes... et la j'ai pris un bonne claque....

les bons djs arrivent non seuleument a mettre une ambiance qui varie au fur et à mesure du set, mais surtout, les tres bons djs arrivent a creer un nouveau morceau a partir de 2 autres... et permet de donner un eclairage nouveau a ces morceaux....

Voila tout ça pour dire que j'ai moi-meme decider de me mettre au mix pour avoir une nouvelle approche de la zic en plus de la composition.

pour moi, le djing est un exercice artistique au meme titre que la composition...
10
...c'est clair, quand je vois les pub dans des magazines comme sono, je suis mort de rire....et dire qu'il y des jeunes qui se font berner :??:
Pas étonnant de la piètre culture musicale du gars de base quand on voit les bouzes qui sont jouées dans la majorités des boites!
La faute à qui?
-Aux promoteurs qui ne cherchent qu'une chose: la thune ( se construire une image, fidéliser une clientèle, rien à foutre, du moment que les consos parte vite et qu'il y est de la pétasse sur la piste...)
-aux djs qui jouent le jeu...( mais c'est ca ou la porte, mais merde un peu d'intégrité que diable!!!)
-aux systèmes propre aux mainstream en général et aux nivellement par le bas de la musique en particulier...

RAS LE BOL :furieux: :furieux:

on a bien ri...