Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono fait maison

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 2 910 vues
  • 11 followers
1 Sono fait maison
Bonjour à tous.
Étant amateur dans le domaine audio, je creer ce sujet affin d'avoir des avis et conseil au sujet de ma sono maison.

Alors voila, comme dit le titre j'ai fabriquer mon propre système audio, voici le montage effectué
J'ai repris un ancien caisson de 64x40x27cm sur le quel j'y ai monté un sub Earthquake 31cm de 600Watts et 2 HP Kenwood 10cm 30Watts, le tout est raccordé à un ampli Caliber CA50 de 100Watts alimenté en jus par une alim PC.
Pour relié le son à l'ampli j'ai ponté des files sur ceux des HP d'origine de ma TV.
Le son est très propre à 20% de volume mais au dela ça grésille et lorsque l'ampli est alimenté en jus mais pas en son y'a un sifflement qui sort des deux HP.
Pour les grésillements lorsque je monte le volume, je soupçonne l'ampli d'être trop faible pour le sub et les HP (à confirmer par connaiseur)
Pour les sifflements aucune idée.

Voila j'espère avoir été compréhensifs, merci pour vos conseils
Afficher le premier post
51
Citation de slouptoouut :
Bon,

je ne critiquais pas VOTRE TV ni le fait qu'il soit "d'une sous marque", je critiquais TOUS les TV actuels en généal, depuis qu'on nous a imposé la TNT, les écrans plat, la HD (et l'absence de rétro-compatibilité)

Peu importe que ce soit du Panasonic, L.G, Samsung, Philips, Bang & Olufsen (pour les marques récentes) ou que ce soit Téléavia, grundig, Ribet-desjardins (pour les marques disparues )

C'étais mieux avant , notamment avec les TV a tubes, et notamment les émissions en 625 lignes couleur SECAM inventé par Henry de france , et lancées commercialement en 1967 , avec le souci d'être entèrement compatibles , et ceci sans y greffer le moindre décodeur , avec les anciens téléviseurs cathodiques noir-et blanc encore très nombreux à cette époque ( Ca marchais, sans frais supplémentaires pour l'usager, sans changer de poste, sauf bien sur l'absence des couleurs)

Bien sur, ces appareils étaient lourds, volumineux, et énergivore...et ceux d'ancienne génération (années 1960-70) n'avaient le plus souvent même pas de télécommande ...Mais "ça marchais" , et , en outre, ça faisais au moins faire un peu d'exercice au téléspéctateur qui devais se lever (plutôt que rester vautré dans son canapé)pour actionner des boutons (mécaniques!) sur la facade du téléviseur , et évitais d'être en panne de piles (celles de la télécommande !)


Pas va parler de rétro compatibilité à ma Xbox One à 400€ conçue pour la HD 1080, j'ai pas mis ce prix pour la brancher sur un parpaing qui va anéantir la full HD de la console, déja à l'époque de la PS2 et même de la 360 c'était icon_facepalm.gif
52
Citation de Cedrix92 :
Citation de slouptoouut :
Bon,

je ne critiquais pas VOTRE TV ni le fait qu'il soit "d'une sous marque", je critiquais TOUS les TV actuels en généal, depuis qu'on nous a imposé la TNT, les écrans plat, la HD (et l'absence de rétro-compatibilité)

Peu importe que ce soit du Panasonic, L.G, Samsung, Philips, Bang & Olufsen (pour les marques récentes) ou que ce soit Téléavia, grundig, Ribet-desjardins (pour les marques disparues )

C'étais mieux avant , notamment avec les TV a tubes, et notamment les émissions en 625 lignes couleur SECAM inventé par Henry de france , et lancées commercialement en 1967 , avec le souci d'être entèrement compatibles , et ceci sans y greffer le moindre décodeur , avec les anciens téléviseurs cathodiques noir-et blanc encore très nombreux à cette époque ( Ca marchais, sans frais supplémentaires pour l'usager, sans changer de poste, sauf bien sur l'absence des couleurs)

Bien sur, ces appareils étaient lourds, volumineux, et énergivore...et ceux d'ancienne génération (années 1960-70) n'avaient le plus souvent même pas de télécommande ...Mais "ça marchais" , et , en outre, ça faisais au moins faire un peu d'exercice au téléspéctateur qui devais se lever (plutôt que rester vautré dans son canapé)pour actionner des boutons (mécaniques!) sur la facade du téléviseur , et évitais d'être en panne de piles (celles de la télécommande !)


Bin va parler de rétro compatibilité à ma Xbox One à 400€ conçue pour la HD 1080, j'ai pas mis ce prix pour la brancher sur un parpaing qui va anéantir la full HD de la console, déja à l'époque de la PS2 et même de la 360 quand elles étais brancher à ces TV c'était icon_facepalm.gif