Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels retours ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 3 followers
1 Quels retours ?
bonjour, je dois remplacer mes retours. un avis sur la marque DB ? LD ? S Syrincs ?
budget max 300 euros par retour, le plus leger et petit, mais surtout fiable
merci
2
Pour t'aider efficacement, il faut que tu décrives ton projet: Combiens de retours ? Qu'est ce qui doit aller dans ces retours : kick ? Voix ? Quel est le style de musique ? Quel niveau sonore sur scène ? Quels instruments sur scène ? Combien de musiciens ?
Les 300 euros incluent l'amplification ? Tu vises des retours amplifiés ou la solution ampli + retour passif te convient aussi ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 12:05:42 ]

3
merci. 4 retours actifs, musique trad chant instrus accordeon/guitare/clarnette/bombarde, pas de batterie.
type dB Technologies B-Hype 10 (120dB/9kg/200 euros) ou egalement Syrincs D115SP je ne connais pas la reputation de ces marques.

-DZR15 / X32-

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 14:22:32 ]

4
Je ne peux pas parler de ces modèles. De façon générique, si le niveau sonore attendu est modeste et qu'il n'y a pas besoin de basses, des retours 10" ou 12" peuvent convenir.

dBtechnologies est une "grande" marque, installée depuis de nombreuses années. Syrincs, je ne connais pas du tout. Sur le papier la version 10" devrait déjà faire le job pour un poids de 11kg (la version 15" frôle les 20kg).