Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul impedance

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 812 vues
  • 15 followers
1 Calcul impedance
Bonjour je me suis acheté des enceintes wharfedalepro : 1 paire vs15b et 1 paire vs10,
puis j'ai branché en serie sur chaque canal de l'ampli 1 vs15b (4ohms) suivi de 1 vs10 (8 ohms). je voudrais savoir combiem d'ohms par canaux cela me fait au total .
je précise que j'ai un ampli phonic max 1500 qui fonctionne avec un puissance de 450 watts rms en 8 ohms et 800 watts en 4 ohms. est ce que avec mes enceintes actuelles je peux faire fonctionner mon ampli en 4 ohms avec 800 watts rms
2
Tu vas tout faire péter
3
Branché en serie tu es sur ? Pas en parallele plutot ? :?!:

Si en serie : Req = 8 + 4 = 12

Si en parallele : 1/Req = 1/8 + 1/4 = 3/8 donc Req = 8/3 ce qui fait environ 2.66 Ohms . Si ton ampli ne tient pas le 2 Ohms par canal il pete dans ce cas là.
4
Si ampli pas prévu pour descendre en dessous de 4 ohms, ne mets pas tes HP en parallèle. Ah c'est déjà dit ? Alors je confirme.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Un Phonic Max 360 est adapté au VS15b (200WRMS/400Wprog).
Avec un Phonic Max 1500, l'ampli est surpuissant et tu vas cramé toutes tes enceintes, et aprés : :((( :((( :((( :(((

Ampli : 2x400WRMS/4ohms max. :8)
Voir si raccordement en filtrage passif possible sur le sub. :8)
parce que du filtrage actif avec du VS, ce serait délirant (possible mais délirant : autant acheter du passif de bonne qualité).
Voilà.
6
Phonic max 1500 --> 2*280 8ohms 2*450 4ohms
2500 --> 2* 500 8ohms 2*500 4ohms

https://www.phonic.com/SpecSheet/max1500.pdf

je sais pas d'ou tu sors tes chiffres philippe.morel33.... :??: (ou alors t'as arrondis? :mdr: )

sinon d'accord avec Ipwarrior (sauf que ca serait peut etre max 860 nan? ;) )

si c'est le 1500 que tu as ca le fait mais va quand meme falloir faire gaffe, si c'est le 2500, un coup de master un peut haut a la table et tu va transformer tes enceintes en fusée :mdr:

et dans tout les cas "JAMAIS DANS LE ROUGE LES AMPLIS" :bravo:

sinon phonic donne des chiffres en 2 ohms sur son site et sur leur manuel (ceux online, je n'ai pas de phonic moi meme) mais pas mal de personne tres eclairées deconseillent de les faire fonctionner a si basse impedance.... a bon entendeur !

https://www.phonic.com/products/individual_product.html?model=max2500small.gif
7
Escuser moi mes on fait comment pour mettre des enceintes en paralléle on branche un cable a l'enceinte et de l'enceinte on rebranche pour une autre
8

Citation : Si en parallele : 1/Req = 1/8 + 1/4 = 3/8 donc Req = 8/3 ce qui fait environ 2.66 Ohms . Si ton ampli ne tient pas le 2 Ohms par canal il pete dans ce cas là.



Salut à tous,
Si j'ai bien compris:
mon ampli tourne sous 2 ohms, je peut donc mettre une enceinte en 8ohm et une en 4 ohm sur chaque canal?
Ca m'arrange bien tous ça :)
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com
9
Les enceintes sont bien en parallèle, en série, il faudrait bricoler les câble, ce que je doute qu'un novice en son puisse faire sans avoir demandé avant...à mon avis, ce qu'il veut dire, c'est qu'il a branché ampli-> caisson et il repique sur son caisson pour brancher l'enceinte...
Dans tout les cas 2,6 ohm c'est pas conseillé sur un ampli comme ça...maintenant, il faut voir si le filtre du caisson est muni d'un passe haut pour l'enceinte...sinon, il faut un filtre passif sur le caisson qui est muni d'un passe-haut pour alimenter une enceinte....je sais que les caissons EVPX ont ça...à la rigueur, t'achètes 2filtres comme ça, les HP des sub EVPX sont aussi en 4ohm, les fréquences de coupure devraient coller...
Après faut voir comment tu pousse, mais ton ampli est trop puissant pour tes enceintes donc tu peux pas le pousser à fond, il peut tenir sous 2,6 ohm dans ces conditions...
Dj Ju
10
Si le caisson a un passe-bas et les têtes un passe-haut (à la même fréquence !!), l'ampli verra une banale enceinte 3 voies. La seule particularité c'est que son impédance ne sera pas la même sur toute la bande passante, mais ça donnera une enceinte de 4 ohms, donc l'ampli doit supporter sans problème.
Par contre, si l'équilibre basses/médium-aigus n'est pas bon il faudra faire un atténuateur.