Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire cet effet de voix ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 937 vues
  • 15 followers
1 Comment faire cet effet de voix ?
Salut tout le monde !

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé en mattant un film sur votre pc mais il peut arriver que certains accès disques ralentissent le film et fassent bugger le son.

C'est en gros une sorte de répétition rapide du son. J'ai du mal à l'expliquer, j'espere que quelqu'un voit de quoi je parle.

J'aimerais donc savoir s'il existe un soft qui permet de le faire et aussi comment le faire.

Merci.
2
Personne ne voit de quoi je parle ?

Un exemple sonore peut être , ou alors vous ne voyez pas comment faire cet effet ?
3
Salut kurt Morrison,
Je "vois" pas le son en question ..mais si c'est une répétition rapide, ça doit pouvoir marcher avec un echo... dans sound forge/acid il y en a un -> en réglant les paramètres tu dois pouvoir faire ça.

riders on the wishkah ... :mdr:
4
5
Tu veux obtenir cet effet en temps réel en chantant dans un micro ou bien tu veux appliquer cet effet sur une voix échantillonnée ?
Dans le Mp3, il me semble qu'il s'agit d'un traitement sur un échantillon. J'ai l'impression que l'on peut obtenir cet effet en relisant un échantillon à une vitesse très ralentie tout en ne changeant pas sa hauteur. Je me demande si ce n'est pas cela que l'on appelle le Time Stretching. Avis à ceux qui connaissent mieux que moi ce sujet. J'espère ne pas avoir dit des bêtises. Détrompez-moi SVP !!! :coucou:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
6
C'est effectivement un time streching de mauvaise qualité. Si tu as sound forge ou cubase, tu peux appliquer cet effet sans problèmes.
7
En fait si vous prenez les différentes vagues du signal et que vous les copiez en 4 exemplaires les unes à coté des autres ca va faire l'effet que je recherche.
genre

wa-wa-wa-wa--tch-tch-tch-tch-thi-thi-thi-thi-ss-ss-ss-ss.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Ma question est, y a donc t-il un plugin ou un réglage de base genre dans sound forge pour faire ça ?

Edit : oui en fait le time stretching ça y ressemble ! Mais c'est pas encore ça!
8
C'est du click n cut si je ne m'abuse .... je connais pas de plug pour ça.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Une reverb reglé en consequende donne cette effet de repetion tres raproché.. j ai preset sur mon jv k a cet effet sur un sample de voi.. c ets kom ca k il est fait

FREAKENCY STUDIO

10
Visiblement ya moyen d'atteindre ce genre d'effet par différents moyens...le time stretching pour sound forge me paraissant le plus simple jusqu'à maintenant.

En tout cas merci à tous :bravo: