Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15MSZW - Zakk Wylde
Photos
1/98
Marshall MG15MSZW - Zakk Wylde

Stack ou half-stack guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Composition de ce ministack

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 278 vues
  • 8 followers
1 Composition de ce ministack
Bonjours à tous, je cherche actuellement un ampli simpat et qui me permette d'avoir des sons rapidement et de qualité plutot bonne (enfin pas trop mauvaise). Avec mon half stack de chez hartke et mes multi effets je peut men sortir mais quant je me déplace à des "jam session" c'est pas ce qui ya de plus pratique...
Je voulais donc savoir si il était possible de partir avec la tête de cette ampli et une baffle (séparer les 2 baffles quoi en gro)
Merci à vous.
Pay in a free world
Afficher le premier post
21
Suis le conseil du vox, c'est un des meilleurs trucs a s'prix.

il y aussi les blackheart, si j'avais ton budget pour un amplis, j'hesiterais pas...
Plug'n'Play...
22
Ce Microstack ZW, je l'ai essayé, il est tout moisi. Oublie.
Je lui préfère lââârgement un Vox AD voire même un petit Line6 Spider. C'est dire.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23
Il est très bien cet ampli, y a un logo Marshall dessus. :ptdr:

(Cette après midi un gosse m'a pris pour un demeuré parce que je reluquais un catalogue de guitare et en passant devant un MG100, il bavait, je lui ai dit indépendamment du prix, qu'il valait mieux le stack signature Hammet de la page suivante ou le Bogner XTC qui suivait, il a haussé les épaules et les yeux. :nawak: )

 

24
Bonjour :clin:

Citation : Je lui préfère lââârgement un Vox AD voire même un petit Line6 Spider. C'est dire.



Soyons un poil objectif :8O:

Le Spider n'a aucun coffre, très étriqué, les effets semblent donner le change, pas sur.

Même si l'on peut redire sur le son du Mini stack par rapport à ses grand frères à lampe qui ne sonnent pas pareil,(la conception, le volume de cubage des enceintes, les lampes, la puissance, et .... le prix)

Le Vox peut sonner mieux, mais il ratatouille dans les bas médium, quand aux basses, il n'en a pas !

La distorsion du Mini stack est un peu "abeille" certes, mais avec un émulateur de cabinet genre Palmer ou Dod "Grey Box", c'est très acceptable, en revanche le son clean est très droit, et coffré.

Alors à 300 roro qu'est ce que tu peux espérer .... 2000 anciens nouveaux francs .... Rien !

Des remarques ?

Cordialement :bravo: :

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


25
Allez une autre pour la route :P:

Quel est le critère de sélection :?:

:fleche: Le Look, fonce, il est beau
:fleche: La puissance, il est assez puissant pour un 15 Watts
:fleche: La Polyvalence, passe ton chemin
:fleche: Le son " bourrin * ", c'est le plus approprié pour cela
:fleche: Le prix, imbattable

* Bourrin = Hard Rock

Maintenant tu peux dans la même gamme de prix opter pour un tout lampe :idee:

Le Vibro Champ Xd de chez Fender

:fleche: Le Look, blackface, il est petit
:fleche: La puissance, il est très puissant pour un 5 Watts (Tout lampe)
:fleche: La Polyvalence, très versatile et des Fx en plus
:fleche: Le son Fender, en prime classe A, les son British, Plexi
:fleche: Le prix, imbattable

Et pour finir, si tu as un budget plus conséquent et que la puissance n'est pas le critère prioritaire, attends, et investit 1000 euros dans un combo 20 watts à lampes classe A ou A et B, genre Brunetti (Maranello), ou similaire.

https://combo-guitare.brunetti.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,29931,mao,maranello.html

D'un autre coté, un très bon pré-ampli lampe est à retenir, reste à le brancher .. où, oblige un ampli de puissance, et là on sort du contexte Ampli Combo, mais si directement branché dans la console, c'est une excellente solution, surtout si il se présente sous forme de grosse pédale, genre Engl.

Autre solution, investir dans une pédale pré-ampli lampe, qui peut saturer, cela permet de conserver son ampli, en attendant des jours plus fastes, financièrement parlant.


Et puis, c'est toi qui vois:!:


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


26

Citation : La puissance, il est assez puissant pour un 15 Watts



J'adore celle-là. :mrg:

 

27

Citation : La distorsion du Mini stack est un peu "abeille" certes, mais avec un émulateur de cabinet genre Palmer ou Dod "Grey Box", c'est très acceptable, en revanche le son clean est très droit, et coffré.



Note que si tu lui met un Axe-FX ou un CAE3+ en amont il doit mieux sonner aussi
28
J'y ai pensé aussi. S'il faut déjà rééquiper du matos qui ne sonne pas d'origine, autant prendre autre chose. Déjà un stack (fut-il mini) à ce prix.... :roll:

 

29
L'achat de cette ampli se fait plus au "coup de coeur" visiblement et ne peut que servir d'ampli secondaire (pour le fun koi) après chacun sen fait son opinion en fonction de ses gouts et de ses besoin... Même si on garde en tête que marshall peut faire beaucoup mieu. :|
Pay in a free world
30
Pauvre Cimerian...
encore un qui s'est fait avoir par Jim :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.