Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fondu enchaîné impossible sur cubase pro 10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 6 followers
1 Fondu enchaîné impossible sur cubase pro 10
Salut ! J'ai souci, ça a l'air tout con mais ça me bloque je trouve pas de solution. Cubase ne veut plus me faire de fondu enchainé, et quand j'ouvre l'éditeur de fondu enchainé ça me dit ca : (voir photo)
Aidez moi s'il vous plait je comprends pas.
Merci beaucoup d'avance !
2
3
Ha mince elle ne s'était pas envoyée : 3557761.png
4
Je me joins à ta requête parce que Cubase ne me propose pas l'option de fondu enchainé également ! Je me suis habitué, mais je ne comprend pas... Je peux faire des fondus entrant ou sortant, mais impossible de faire un fondu enchainé. Ce texte est systématiquement grisé (donc non applicable) dans l'onglet audio, alors que le texte des fondus entrants ou sortant est bien noir (donc applicable). Le raccourcis X ne fonctionne pas. Bien entendu il ne s'agit pas d'un manque de fichier audio, qui est bien disponible dans une large mesure en amont et après l'endroit souhaité du fondu entre les deux fichiers. Bref, c'est juste inexplicable pour moi...

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 15:43:07 ]

5
5616326.jpg
5616327.jpg
6
C'est ce que j'allais dire, ils ne semble pas se chevaucher sur la première photo .
C'est possible de mettre les 2 leads sur la même couche ?
Je n'ai plus cubase, je suis sur samplitude , mais il faut effectivement que les 2 soit sur la même piste pour du fade " enchaîné " ,
Sinon chaque fade se traite indépendamment, out sur le premier, in sur le suivant , ce qui revient au même finalement ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 15:52:00 ]

7
Je confirme que les fichiers audio sont sur la même piste. Les "couches" dans Cubase correspondent au nombre de prise effectuées, mais tous les fichiers sont bien attribués à la même piste. Dans le doute, j'ai malgré tout glisser le fichier audio sur la même couche et fait superposer les fichiers. Pour moi rien n'y fait. Je pense que c'est un bug de version, car je n'ai jamais trouvé de solutions. J'avais ouvert un thread à ce sujet il me semble, sans succès. Je vais faire une mise à jour prochainement en espérant que le problème disparaisse. Ou alors c'est que quelque chose m'échappe. Merci en tout cas de ton retour.