Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement d'un compresseur hardware dans Cubase 12

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
1 Raccordement d'un compresseur hardware dans Cubase 12

Bonjour,
J’essaye de brancher un compresseur matériel dans Cubase,12 (en utilisant le plugin « effet externe » en insert sur la piste concernée, mais je ne trouve pas le bon routage, j’ai 2 cartes son, une Antelope Discrete 4 Synergy core, et une UAD Apollo twin USB, dans les deux cas le son entre dans le compresseur, mais je n'arrive pas à le renvoyer vers Cubase, avec le traitement du compresseur, j'ai tout essayé sans succès !
Voici mes connexions, que je pense correctes, (je sors en s-pdif vers mon convertisseur Dangereuse source pour le son global, sorties 1 et 2) pour sortir vers le compresseur, lineout 3 et 4 et entrées line 3 et 4 pour revenir du compresseur vers La Discrete 4, où 1 et 2 dans l’UAD
Le son passe dans le compresseur (je le vois au niveau du VU-Mètre) mais je n'entends aucune différence dans le son, si j'enregistre la piste le résultat est le même, je n'ai pas le traitement du compresseur dans le son !
Je loupe forcément quelque chose et si quelqu’un pouvait m’expliquer quoi, et m’indiquer le bon routage je lui serais infiniment reconnaissant !
Merci d'avance de m'indiquer le bon routage dans la console de la carte son pour que ça marche. (Le compresseur est un Tegeler audio, on ne peut plus simple, 2 XLR pour rentrer, , 2 XLR pour sortir, et basta !)
Cordialement,
Fabrice.
5786543.jpg
5786544.jpg
5786545.jpg