Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Batterie et metal

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 6 followers
1 Batterie et metal
Salut!
Je voudrais savoir comment programmer la batterie du Br1600 pour avoir des rythmiques métal (genre double pédale, blast,...), ne comprenant vraiment rien à la batterie (je sais à peine ce que c'est qu'un tom)!!!
Merci.
2
Bonjour,
il faut bien sûr (hélas?) avoir quelques notions de rythme...il doit y avoir des bouquins pour ça, et avec un peu d'expérience... :mdr:
Je vais, cela dit, essayer de t'expliquer ce que tu peux faire.
Il faut bien lire le bouquin du BR (son extension, celui de 400 et quelques pages, sur la section rythmique).
La, tu peux voir qu'il y a plein de possibilités. Les rythmes preset sont peux nombreux (8, je crois) et pas super. Ils sont très bien pour jouer en remplacement d'un métronome, dont le bruit peut agacer...
Pour ta batterie, tu va trouver, sur le bouquin, le moyen d'arriver à la fabrication de rythme, et je ne peux t'expliquer mieux que la méthode...qu'il faut donc lire. :???:
Ce qu'il y a d'important et à ne pas oublier, c'est que tu peux "voir" ton rythme sur le voyant, et donc vérifier visuellement, grossièrement les premières grosses incohérences potentielles, MAIS SURTOUT, tu peux enregistrer au pas à pas ou bien encore en rythme divisé par deux (deux fois moins vite que la reproduction), tu peux ajuster chaque "coup" en volume, etc..Je ne peux pas réécrire le bouquin, qui, vraiment est très bien fait. Comment faire les coup, tu dis? Ben, avec les doigts, sur les boutons en dessous des curseur de volume (ceux qui servent à la selection d'une piste).

En résumé, ça m'a l'air simple, :bravo: je ne m'y suis intéressé que très peu (je prends avec une batterie electronique). Bon courage. Je vais essayer de voir ça de plus près la semaine prochaine.
Si tu as encore des soucis, reparles-en
Bon courage
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Merci!!!
Mais le truc c'est que j'ai du mal m'expliquer. Je ne sais pas comment écrire les partitions de batterie (pour le rythme ca peut passer j'ai fini les études de solfège). J'ai plus ou moins compris en lisant la notice du Br (en ce moment je suis en train de me retaper les 400 pages :((( ) comment me servir de la fonction de programmation. Mais est-ce qu'il y a des sites de partitions de batterie comme pour les sites de guitare afin de créer des rythmiques (les copier quoi et les retranscrire dans le Br).
A+
4
Oui, je comprends mieux.
Il y a des bouquins pour ça...mais qui seront inutiles car le BR est très intuitif: tu tapes ton rythme en direct, comme tu le sens (pas besoin de solfège ou de tablatures du tout). Tu peux faire des boucles (loop) en te reportant à la notice, les jouer ( automatiquement) autant de fois que tu veux puis faire un final (en ayant commencé par une intro). Il n'y a vraiment pas besoin de savoir écrire.
Tu choisi un rythme/ minute, tu rentre dans chaque case grosse caisse, etc...tu écoute, corrige, fais ta double pédale, etc...jusqu'à ce que tu aies ce qui te convient. C'est un peu long, certainement, mais très abordable par n'importe qui pour que ça sonne.
Bon amusement
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Grand merci!!! :bravo:
En clair on fait sa petite tambouille.
Avec moi les vrais batteurs vont peut-être rire, mais bon tant que ma piste de batterie me plait.
Tchao
6
Je crois que tu as compris ma façon de voir, :bravo: et surtout, tout ce que tu peux faire avec le BR: Si ça te plaît, et ben ça plaît à tout le monde...enfin presque :lol:
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
7
Faut marcher au feeling, en fait c’est assez simple à programmer mais c’est long et chiant !!!
Va falloir un jour que les grandes marques se réveillent et s’adaptent aussi à la demande des Metalleux !!
8
Salut la compagnie!
de passage rapidement sur le forum et après avoir lu vos messages, je voulais vous faire part de ma découverte sur le site BOSS US d'un programme pour programmer la batterie du BR1600 directement sur le PC! Et oui c'est bien plus commode avec la souris pour mettre un coup de grosse caisse au bon endroit! ;)

Donc ca se passe sur le site BOSS US sur la fiche du BR1600CD dans la rubrique téléchargement. Je vous laisse chercher un peu, je vais pas tout vous macher non plus! LOL! :mdr:

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le BR1600 n'a pas vraiment de patterns tout prèts pour le metal... Bizaremment d'ailleurs car j'ai aussi un BR900CD qui lui à toute une rubrique consacrée au métal. :?!:

A + les BR man! J'ai du taf et pas trop le temps de forumer en ce moment, malheureusement.


EDIT: oups!! désolé, j'ai parlé trop vite... en fait ce programme n'est dispo que pour le BR900 et BR600... Désolé. mais c'est bizare qu'il ne le fasse pas pour le 1600 quand même! bon encore désolé... j'aurai mieux fait de me taire.
9
Haaaaaaaaaa Jipee ça devenait alléchant ton histoire!

en tout ca moi j'ai rglé le problème de la batterie par le Drum Kit From Hell Superior! ça déchire grave.
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
10
:bravo:
Oula, moi j'irai faire un tour sur le site Boss US!!! :P: :P:
Pour le moment il y a quand même quelques rythmiques métal prenables sur le Br mais bon...
Et c'est quoi Bylly Ray ton kit from hell superior :?:
A+