Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro cardioïde et BR

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Micro cardioïde et BR
Bonjour à tous,
J'ai mis de côté la notice du BR, et bien sûr, je l'ai telmlement bien rangée que je ne la trouve plus... :oops:
Je voudrais savoir quel type de micro utiliser pour le chant avec le BR (TrioK a décidé de poursuivre son équipement...).
Ou plus précisément, si le BR offre un préampli intégré (nécessaire pour certains types de micros),; et s'il est de bonne qualité.
Merci d'avance...en attendant que je retrouve ma notice.
Bonne journée à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
2

Citation : si le BR offre un préampli intégré (nécessaire pour certains types de micros)



Oui il y a bien un préampli intégré et une alimentation fantôme.

Citation : et s'il est de bonne qualité.



Mais non la qualité est vraiment pas top ! Je te conseille vraiment de passer par un pré-ampli externe. Je connais pas ton budget mais on peut en trouver des beaucoup moins mauvais que celui intégré dans le BR pour pas trop cher !

Citation : quel type de micro utiliser pour le chant avec le BR



A nouveau, tout dépend de ton budget, et aussi de ton style musical !
3
Super, merci. :bravo:
Comme tous les musicos, j'ai un petit budget...
Je vais opter pour un SC1100 de T-Bone, les avis m'ont séduit.
Je pensais aussi à un 700 à lampe...mais les conditions d'utilisation (chauffage de la lampe) me restreignent un peu.
Pour le preamp, est ce que tu as des idées à me proposer?
Merci d'avance
TrioK :8)
Triok sur myspace
4
Avec un budget assez serré, je te conseillerais un des pré-amp à lampes bon marché.. Et par après de changer les lampes par des meilleures si possible ! En effet il y a un gros manque de chaleur dans le son du pré-amp d'origine du BR !

Donc un presonus blue-tube ou un behringer ultragain T-1953. J'ai le behringer que j'utilise avec un micro shure KSM-27 pour les voix, et avec un SM57 en plus (je garde le KSM en overhead) pour les guitares acoustiques. Il faut reconnaître que le son n'a plus rien a voir quand tu passes dans un pré-amp externe.. même si à ce prix là (environ 150-200 € le pré-amp) faut bien sûr pas s'attendre à des miracles. Les lampes sont un peu là pour décorer si on les compare à d'autres pré-amps plus chers, mais ca reste un très bon rapport qualité-prix. Enfin pour l'utilisation que j'en fais (enregistrement de maquettes en très modeste home-studio) et le budget que j'ai (et que tu as aussi), c'est largement suffisant !
5
Merci ami! :aime:
Voilà des données précieuses et claires.
Je vais peut-être opter pour un studio project ou un pro audio (dans ces mêmes prix), même si le behringer ou le blue tube me font de l'oeil...je vais voir.
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
6
Salut les amis,
Je viens de recevoir un STC 1100 de T-Bone et un préamp (j'ai oublié le nom...et il est déjà au studio....)
Je vais faire quelques essais dans la semaine.
Au pasage, pour les BRistes voyageurs, chez Thomann, j'ai trouvé une boite (bon ! d'accord! 85 € ! mais faut c'qui faut!) de transport (flex cut de chez Thon la N° 2, pour ceux que ça interesse).
Je vais donc pouvoir tenter diverses combinaisons et vous en reparler...
Je sais que vous tremblez d'impatience...mais on n'a pas le choix, je peux pas y aller maintenant!...HAHAHA :lol:
Allez, A+
TrioK :8)
Triok sur myspace