Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet pistes batterie bass / arrengements

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
1 pistes batterie bass / arrengements
je suis en train de créer des arrangements basse batterie sur mon br 1600 . voilà mon problème , je n'arrive pas à segmenter des passages afin de les réutiliser plus loin ( couplet , refrain ) je le fais avec les pistes audio sans problème.
il doit bien y avoir un solution sinon à quoi serviraient les arrangements fournis d'usine . Chez Roland la seule solution que l'on m'a donné est de convertir les arrengements en audio , cette réponse ne me satisfait pas vraiment .
si quelqu'un a la réponse , elle sera la bienvenue
Didier
2
Salut !

Sur la piste "batterie", tu ne peux pas faire de copier/coller, mais ce n'est pas utile de toute façon. C'est sur l'arrangement qu'il faut travailler. Et en ce qui me concerne, je trouve ça plus simple finalement. Tu choisis ou tu composes tes patterns, et tu décides le nombre de mesure sur lesquels doit jouer tel ou tel motif. Tu peux supprimer ou ajouter ce que tu veux ou tu veux dans l'arrangement. Tu peux par exemple jouer un motif sur 8 mesures, une autre motif sur les 8 mesures qui suivent, revenir alors sur le premier motif, etc...
En fait, je crois pas que je t'aides beaucoup, là...
J'ai peut-être pas bien compris ton problème. Tu n'arrives pas à créer des arrangements satisfaisants ? C'est çà ? Question bête : as-tu le mode d'emploi en français ?
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
3
Merci pour ta réponse. en effet je crois que j'ai du mal à m'expliquer .
en fait , c'est quand je crée un arrangement , je voudrais pouvoir séquencer , un couplet ou un refrain et le copier afin de le reproduire le nombre de fois voulu sans avoir à le refaire entièrement . suis-je assez clair?
J'arrive à faire cette manipe sur les pistes audio mais pas sur les arrangements et je ne trouve rien dans le mode d'emploi à ce sujet ( oui j'ai la version française)
merci de ta patience.
Didier