Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Transférer les fichiers sur mon PC

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 7 855 vues
  • 9 followers
1 Transférer les fichiers sur mon PC
Salut à tous,
Je viens d'enregistrer un morceau sur les 8 pistes de la BR600 ! Je suis super content, après 3 heures de boulot...Bref, maintenant je rencontre un méga gros soucis !!!
Je n'arrive pas à sortir mon enregistrement sur mon PC en Windows XP !
Je branche bien l'USB...puis >>Export et...il marque idling....ok
Sur mon PC s'ouvre alors 1 dossier ROLAND....normal...
Dedans il y a 4 fichiers USB(vide) - SMF (vide) - TONELOAD (vide)et un dossier BRO.
Dans ce dossier BRO j'ai "Song0006" et "Song0007" et dans chacun il y a 10 dossiers îcones (windows média player) en ".BRO"...ppfff là je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de tout effacer mon boulot en faisant une fausse manip' !
Help SOS ! mayday mayday

Pourtant quand j'écoute au casque...il n'y a bien qu'un morceau ! :?!:
2
Salut,

pour obtenir ce que tu veux, il faut tout d'abord bouncer(regrouper) les 8 pistes en deux, afin d'obtenir un fichier stéréo qui puisse être converti par le br-600 puis transféré. si tu n'as pas fait cette étape ,dis le moi et je ré-expliquerais en détail.

tu ne possèdes pas le manuel?
C'est quand qu'on rigole?
3
Heu "bouncer" ?? :?!:

Oui jai bien vu il a une led rouge "input" "bounce" et "mastering" ?

PPfff je flippe car j'ai peur de bouziller mon enregistrement :??: j'y ai passé presque tout l'après midi dessus :oops: je ne te fais pas de dessin !

Je n'ai donc pas fait cette étape...j'ai enregistré les pistes sur "input" et "line" pour les claviers.
4
Le manuel reste ton meilleur ami pour toutes ces questions! dans tous les cas tu peut faire undo,rien n'est perdu ;)
C'est quand qu'on rigole?
5
Ok ok...mais avant de bidouiller quoi que ce soit avec bounce, je ne pourrais pas "vérrouiller" la mémory card avant ? "protect on" ?

Histoire d'être tranquille ? :noidea: Car si je me rate je pleure... :(
6
Je vais mettre la protection d'écriture sur le morceau que j'ai fait
Utility > Track > Song0000 > protect on ....

Mais pour "bouncer" les 8 pistes enregistrées pour n'en faire qu'une comment procéder ?
Je sélectionne "bounce" au lieu de "input" ensuite je mets la "song0007" au début, j'appuie sur REC et PLAY ?
Ensuite, je laisse défiler le morceau jusqu'au bout ?

Sincèrement j'ai beau relire le manuel qui est soit disant mon ami
:roll: mais celui-ci ne me cause pas beaucoup !
Je ferais bien cette manip mais je flippe :??: de réécrire sur le morceau et de l'écraser en somme...ou d'effacer une piste par erreur :frown:
ppfff dur dur
7

Citation : Je sélectionne "bounce" au lieu de "input" ensuite je mets la "song0007" au début, j'appuie sur REC et PLAY



c'est cela, tu ne risque rien le mix s'effetue sur une piste virtuelle 78V2 par exemple en tou cas une de libre tu risque rien

enléve ta protection tu risque rien et je ne sai meme pas si cela empeche le bounce ( jamias essayer)
8
J'ai appris entièrement par le manuel personnellement!c'est compliqué certes, et quelques test sont nécessaires auparavant pour comprendre chaque utilité de chaque fonctions !

si tu as peur de faire une erreur avec cette manip,tu peut créer une nouvelle musique, faire des enregistrement de bruits quelconques pour avoir des pistes et effectuer les manip donc tu souhaites connaitre les conséquences!

sinon, comme tu l'as dit:
bounce, ensuite tu règles les levels de tes pistes ainsi que le master, histoire que tu ais un niveau final correcte.

tu choisis les 2 pistes où elles seront bouncés par exemple 7/8 v2

tu remets ta chanson au début,rec puis play. tu laisse défiler jusqu'à la fin de ta chanson, puis tu peut passer au mastering ou exporter directement ta musique sur l'ordinateur


si ça peut te rassurer, la fonction Undo permet de réparer ce type d'erreurs, à savoir que si par malheur tu écrases une ou plusieurs pistes, cette fonction annule totalement la DERNIERE action que tu as effectuée, et te remet donc ta chanson exactement dans l'état ou elle était avant l'erreur ! ça marche super bien et pour ma part ça m'a sauvé plusieurs fois la mise!
C'est quand qu'on rigole?
9
Haa ok, merci les gars :bise:

Bon j'essaierai tout ça demain...mais vous savez, c'est la 1ère fois que j'utilise autant de matos ! donc je suis un peu perdu, mais je m'en sors petit à petit. ;)
Je vous raconterai si j'y suis parvenu ! ou si j'ai tout écrasé .... :langue:
10
En fait, ce que je vais faire :
Prendre une autre mémory card que j'ai à dispo et je vais faire un essai dessus en enregistrant 3 - 4 pistes vite fait en "Input" et ensuite je "bounecerais" (ça ce dit ça ?) :lol: le tout pour voir...
Si ça marche...je le referai avec la 1ère.
11
Bpnjour,
j'essai de transferer un morceau sur mon pc mais rien....je vais sur USB, WAVE, mais pas de idling, il ne se passe rien!!!!
si quelqu'un a la solution!!!
merci