Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Rythmique reggae / dub possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
1 Rythmique reggae / dub possible?
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter le Br-600 principalement pour faire du reggae / dub. Etant donné que je n'ai pas la possibilité de l'essayer chez quelqu'un ou en magasin de musique, je voudrais savoir s'il est effectivement possible de créer des beats reggae sur cette machine.
Y'en a-t-il des préenregistrés?
Existe-t-il un site où il est possible d'écouter les beats préenregistrés du Boss?

Si non, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des rythmiques reggae/dub qu'il aurait réussi à construire pour que je puisse me faire une idée des potentialités du Br-600 et surtout de la qualité des sons de batterie?

J'espère avoir été assez clair dans ma demande.

Merci d'avance...

Bendric
2
Salut man !

Le BR600 propose des motifs de batterie préprogrammés mais aucun pour du reggae. Tu peux cependant créer toi même tous les motifs rythmiques que tu veux. Il propose aussi plusieurs kits de batterie, comme ça en vrac : rock, hard-rock, jazz, house, reggae, etc. Mais justement, le kit "reggae" n'est pas convainquant je trouve. Il faut dire que le nombre d'éléments est limité. Pas de roto-toms, un seul "rim-shot" (stick). Par contre, tu as la possibilité d'importer des sons de batterie sur le BR depuis un ordinateur mais ça, je ne l'ai jamais fait... Peut-être que quelqu'un d'autre pourra nous renseigner là-dessus.
Ah, petit détail que moi, je trouve important : tu peux régler comme tu veux le panoramique de chaque élément de la batterie sur le BR. Ca j'aime bien.
Voilà.

A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
3
Ah, encore une précision : tu peux aussi enregistrer des sons de batterie sur les pistes audio du BR et ensuite les insérer dans un kit. J'ai essayé à partir des sons de percus d'un synthé et ça marche. C'est très facile à faire.
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
4
on peu tou faire avec la bar , par contre je la trouve tres lourd d utilisation et aussi bien avec le logiciel si on veu composer la batterie de A à Z