Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet adaptateur secteur autre que boss ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
1 adaptateur secteur autre que boss ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir le BR600 d'occaz'.Il n'y a pas l'alim secteur avec, et je n'ai pas trouvé le post correspondant à ce sujet dans le forum.

J'ai chez moi des adaptateurs universels pour des claviers midi ou autre.Je peux les utiliser sans problème ou faut-il que j'en achete un Boss ( qui sont chers...) ?

Merci d'avance
2
ayé, j'ai trouvé le post, cependant la polarité n'est pas précisée.une réponse ?
3

9v et combien de  m.a qu'il tire? un transfo universel ,n'est pas forcement bien filtré
ne te pose pas de ? si sa ronronne.de plus la becane chauffe ,car n'aime pas l'ondulation.
en sortie de l'universel met lui un condo chimique un peut plus fort en µf.

derriere le pont de diodes double alternance.
la difference est que le transfo roland est filtré egalement au secondaire du transfo,d'ou l'efficacitée et le prix.
mais si tu ne tiens pas forcement à ta machine met l'universel sans filtre et à bientot
nouveau topic=j'ai carmé ma machine

4
ah le cynisme, j'adore !!!

n'empêche que je ne connais toujours pas la polarité

Merci pour ta réponse qd meme
5

salut,

bon alors moi je n'ai pas encore acqui la petite bête mais je pense que ca ne va pas tarder avec tout ce que j'ai lu dessus...

de mon côté je dispose d'adaptateurs roland 9V que j'avais sur d'autres bécanes (groovebox,...), ça me semble pas trop risqué de les utiliser avec la BR600 je constate que toutes les gammes boss-roland sont foutues pareil au niveau polarité, voltage... j'utilise depuis maintenant 3 ans un de ces adaptateurs roland (9V-1000mA) avec une vieille boite à rythme BOSS (9V-200mA) et ça fonctionne à merveille.

Gratte10, sais-tu si tous les transfos roland sont de facon générale munis du filtre dont tu parles?

salutations

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 16:24:12 ]

6
le + a l exterieure
7
Merci bien !
ça fonctionne tres bien
8
Salut !
Rymedz m'a devancé, j'allais le dire : le + l'extérieur. Ca m'est très souvent arrivé d'oublier l'adaptateur et d'en utiliser un autre (qui a même pas de marque dessus) de 9 V et le BR n'a jamais "cramé". Faut pas avoir peur, c'est pas si fragile quand même. Faut pas faire n'importe quoi bien sûr, mais il y a des choses qu'on peut essayer sans crainte. Comme brancher tel ou tel instrument ou appareil sur telle ou telle entrée. J'essaie : ça marche, tant mieux, ça marche pas tant pis... Mais mon 600 marche toujours au poil.
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78