Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet bruit de fond énorme sur les micros intégrés

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 5 followers
1 bruit de fond énorme sur les micros intégrés
Bonjour,

Comme dit dans un autre post, j'ai acquis le BR 6OO d'occaz' il y a quelques jours...

Je suis étonné du bruit de fond super fort lorsqu'on utilise les micros intégrés !! et je ne parle pas du bruit ( ou son ) environnant qui pourrait être du a trop de sensibilité des micros.

je l'utilise posé devant moi, je joue de la guitare et chante(  acoustique), et pour capter tout ça et avoir un niveau convenable, il faut presque monter le niveau a fond.Du coup, le bruit de fond du aux preamplis je suppose est super genant !

c'est normal ou je me trompe ??

Je comptais l'utiliser vraiment de cette maniere sans passer par un autre micro, pour poser des brouillons de morceaux a la volée, mais la suis pas sur que ça le fasse...j'ai pourtant bien creusé ce forum avant de l'acheter et j'ai lu de nombreux commentaires sur la qualité de ces micros intégrés.
peut être que le mien a un souci

Pour finir , j'ai essayé sur secteur et sur pile, même combat...

merci d'avance
2
ou le br600 ne te convien pas en terme de qualité de son ou alors ton br a un défaut

sinon essayé dans d autre piece , peu venir d un pc en veille ou une télé ...

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:45:47 ]

3
Ton Br a un défaut sans aucun doute, la qualité des micros intégrés n'est plus à démontrer.
J'ai eu le même souci après un échange SAV, il semble que cela vienne d'un mauvais contact de masse a l'intérieur car en secouant un peu le boitier le défaut disparait.
4
aie, je pensais que ça pouvait etre normal, tout preampli a du bruit de fond...

ça serait possible de comparer un bout de prise de son avec ses micros en mettant des valeurs identiques chez vous que l'on puisse comparer ( je n'ai que 7 jours pour retourner l'appareil s'il a un souci...).
par exemple : enregistrer une piste ( avec les micros integrés), avec rec a 9h, et mic1 a 9h aussi.dire 3 mots ou faire 3 notes a la guitare acc.
je vais essayer de le faire de mon coté, mais je sais pas encore exporter et ensuite comment le mettre en ligne...

merci

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:38:02 ]

5
qd je dis bruit de fond, je parle de souffle, hein... wink
et je précise que le test je l'ai fait dans une chambre ou il n'y a aucun autre appareil si ce n'est une lampe de chevet, aucun bruit environnant, pas de bruit de voisins etc...
merci

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:49:55 ]

6
voila c fait !

donc les réglages sont indiqués dans le fichier audio :

-premier essai ales mic1 et rec level sont a 12h
-deuxieme essai a 9h mais du coup , plus de niveau correct d'entrée
-le son est sec, sans effet, sans reverb etc..
-je joue a environ 20 cm des micros.
-le master est a 0 db
-c fait dans une chambre sans bruit parasite, ni appareil et fait avec alim par piles.

voila, merci de me dire si ça vous parait normal ou est-ce un défaut...
7
mince le fichier audio n'y est pas... mdr
ça fonctionne pas
8
ça marche pas par Audiofanzine.

Quelqu'un a une suggestion sur la façon de mettre mon fichier audio en écoute ou a dispo ?

merci bien
9
Salut !
Je peux pas te dire pour mettre ton fichier audio sur audiofanzine mais par contre, une petite question. Quand tu dis "le son est sec", ça veut dire que tu enregistres sans patch d'effet ? C'est bien ça ? Parce que justement, je pensais que ton problème venait peut-être de là : certains patches d'enregistrement génèrent du souffle, d'autres non.
Ceci dit, pour des guitares acoustiques, il faut pas mal monter la sensibilité d'entrée et le volume d'enregistrement mais sur le mien (de BR), je n'ai pas de souffle, ou alors très peu (si j'ai utilisé un patche qui en génère).
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
10
salut,

Merci de ta réponse.

oui je vire tous les effets, patches et cie, les niveux d'entrée sont a 12h minimum pour rec level et mic1 pour avoir un niveau correct.

bon ma source n'est pas super forte non plus ( voix + guitare acc)mais je trouve que le bruit de fond ( du aux preamplis je suppose.) est un peu fort.A moins que ce soit normal sur ce type de produit...

d'habitude, je bosse sur ordi avec ccarte son edirol et j'en ai pas autant...

voila, si ça peut preciser le probleme