Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Probleme de son (une seule enceinte)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
1 Probleme de son (une seule enceinte)
Bonjour,

Apres avoir utilisé mon br-600 pendant quelques jours, je le rallume ce soir et surprise...le son ne sort plus que sur une seule enceinte, celle de gauche , et pas moyen de rectifier ce problème !

J' ai tout essayé : reglage du pan , de l' EQ, etc... je n' ai pas trouvé la solution.

Si quelqu' un a déjà rencontré ce problème, merci de me donner la solution; et pour ceux qui y verraient une piste de résolution , n' hésitez pas à poster !

Merci d' avance.

Chris

 

2
Salut !

La première idée qui me vient c'est qu'il s'agit peut-être d'un branchement défectueux. Si ça marchait bien jusqu'à présent, je ne pense pas que ça vienne du BR. Un câble, voire une enceinte, peut-être. Si c'est pas le panoramique... Est-ce que ça le fait aussi au casque ? Et ce sont bien toutes tes pistes qui sortent à gauche ?
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
3
Oui, effectivement ca fait la meme chose au casque (seule l oreille gauche fonctionne) et toutes les pistes sortent à gauche...

J' ai vérifié les enceintes, tout est ok , j ai meme vériié les réglages dans le menu PAN et tout est bien centré...je n' y comprend rien !

Est ce que cela peut venir des piles qui seraient fatiguées ?

 

4
J ai branché une alim aujourd' hui et toujours le meme problème...si quelqu' un peut m' apporter un élément de réponse , ca serait vraiment super sympa.

 

5
Ben... là... Je veux surtout pas te faire peur mais... d'après ce que tu décris, j'aurais tendance à penser que c'est le canal droit qui est HS. Mais attention, sous réserves car je ne suis pas technicien du tout. Et puis ça m'embête toujours quand quelqu'un dit avoir une panne avec son matos d'enregistrement.
En tout cas, là, j'ai pas d'autres idées.
Si ça se trouve, c'est un truc tout con comme ça arrive parfois et on y pense pas tellement c'est évident...
Mais là, le truc tout con auquel on pense c'est le panoramique, comme tu as d'ailleurs tout de suite vérifier, et si c'est pas ça... et si c'est pas un branchement foireux... Ben reste la panne...
Tiens je pense à autre chose mais ça résoudra pas le problème, c'est juste pour voir.
A l'enregistrement, on peut déjà placer le pan où on veut, gauche, droite, centre, etc.
Alors si par exemple tu enregistres avec le pan à droite, et qu'à l'écoute, tu pan à gauche, est-ce qu'en lecture tu entends quelque chose ? (étant précisé qu'à droite, c'est sûr que tu n'entends rien). Si oui, ça veut au moins dire que ça vient que de la sortie, pas de l'entrée. Oui je sais, ça avance pas à grand-chose mais ça peut donner une idée à quelqu'un...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
6

merci pour ta réponse.

malheureusement à l' enregistrement, toujours la meme punition, un seul coté ...