Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Le successeur du BR-600 : le BR-800

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 24 824 vues
  • 20 followers
1 Le successeur du BR-600 : le BR-800
Bonjour à tous.
une nouvelle toute fraîche du Frankfurt Musikmess :
Voici le successeur du BR-600, le BR-800 :

Mickaël
2
Et bien voilà ..! On le sentait arriver depuis quelques mois ...
Notre bonne vieille bestiole 600 a donc vécu (ou presque) ..
Je ne trouve par contre aucune mention de prix du petit nouveau ? Ça doit taper tout de même au-dessus du 600 ..! En effet, je remarque sur la photo la présence de 4 entrées, d'un nouvel écran, etc ...
A suivre ... Au salon de la musique à La Vilette en Novembre cette année ...
Bonne journée à tous

3

Effectivement Le Carlos, on le sentait venir celui là…

Selon les détails annoncés sur leur site, les améliorations sont nombreuses par rapport au Br-600 (j'espère de pas faire d'erreur) :

Stockage : 1 carte SD 1GB incluse mais l'appareil supporte les cartes jusqu'à 32 GB !

L'adaptateur secteur est inclus !

Enregistrement de 4 pistes en simultané au lieu de 2 sur le br-600 et une alimentation fantôme sur la piste 4 !

Les sons du guide rythmique apparemment de la qualité de la boite à rythme dr-880 (mais pas de pads par contre…).

Les effets améliorés, issus du boss gt-10 pour les guitares et basses, du boss VE-20 pour les voix et du préamp Ap-1 pour la modélisation des guitares acoustiques !

Peut fonctionner comme interface USB, logiciel Cakewalk Sonar inclus.

Whaouh !

Mickaël
4
C'est alléchant effectivement, mais à quel prix ..???
That's the question ..!
5

je suppose qu'ils ont amélioré la solidité des molettes, j'ai pas eu de problème avec mais j'ai vu des post où des gens avaient des soucis avec
dommage d'avoir enlevé les pads de la BAR et la touche "undo" non ?

mais j'adore le design genre console, un peu incliné c'est très confortable à l'utilisation
et punaise 32 GB, là il y a de quoi se faire plaisir !
et avec les sons du GT-10 en plus ...

6
- J'AI un problème avec ma molette depuis un bon mois.
Elle me remet à tout bout de champ le "compteur à zéro". C'est très désagréable pour progresser dans les avancées. Je suis presque obligé d'y aller pas à pas". Vous imaginez pour aller au bout de la liste des presets de batterie (+ de 300) ..!!?? C'est très chiant ..!
- Le "Undo" est peut-être inclus dans un sous-programme ? Faut vroi "pour de vrai" la bestiole ..!
- Les 32.GB sont évidemment fort intéressants ..
- Pour ce qui est du GT10, je viens à ma plus grande joie de passer à la catégorie "supérieure". Je viens d'acheter le NOVA System de chez TC Electronic. Le Summum du must en matière de sons. C'est presque idiot à dire, mais les sons Boss que je ne renie pourtant pas me paraissent désormais des "gadgets" ..!! Sans rire .. (mais là n'est pas le sujet du post .. Désolé ... Je m'emballe ..!)
Bonne journée

7
Pas mal, pas mal... mais patience : https://www.roland.co.uk/products/productdetails.aspx?p=1068 anonce "pas dispo avant juin 2010 au Royaume Uni"...

B.
8
en plus l'énorme avantage de la DR-880 en plus de ses 400 sons de percu c'est ses 40 sons de basses
si le BR-800 a ces sons de basse aussi alors là franchement, il y a moyen de se faire de belles petites maquettes ...
hors sujet : LeCarlos, on m'a dit qu'il y a un peu de latence dans les changements de patch avec TC, tu confirmes ?
9
Hello à tous

J'ai trouvé un prix annoncé sur un site anglais à 380 euros, donc les magasins de vente français (en dehors de Woodbrass en France ou de Thomann en Allemagne qui sont les seuls à proposer des prix concurrentiels), ça tournera en principe aux alentours des 400/420 voir 450... ce qui vu les capacités de l'engin, et enfin une alim fantôme intégrée, reste plus que raisonnable.

Attention à la date annoncée, le firmware ne sera peut-être pas encore traduit en langue FR, et il faudra attendre peut-être fin 2010, ou un upgrade dédié pour obtenir une distribution française. On verra bien.

Une inconnue importante : qu'en est-il de la compatibilité entre le 600 et le 800, à savoir pourra-t-on lire nos cartes utilisées dans le 600 sur le 800 et est-ce que toutes les données pourront être récupérées ? A cette heure, c'est là ma plus grande inquiétude avant de passer du côté obscur du 800...

Reste plus qu'à attendre sur AF un forum dédié au BR-800 où tous les utilisateurs du 600 qui opteront pour le 800 posteront leurs questions, astuces et avis...

@+

KGI

 

10
Et voici la fiche technique :

*   Pistes : 8, Pistes virtuelles : 64 (8 pistes «V»/piste) *Il est possible d’enregistrer simultanément sur 4 pistes et de lire jusqu’à 8 pistes simultanément..
* Capacité maximum utilisable : Carte SD : 1Go~2Go, SDHC: 4Go-32Go
* Type de données : HiFi (MT2) Roland/BOSS original format, *format 16-bit linéare stéréo WAV (SONG SKETCH)
* Traitement des signaux <Conversion A/N> : [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (GUITAR/BASS)], [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (MIC)], [24 bits, modulation ΔΣ (LINE)], [24 bits, modulation ΔΣ (SIMUL)], <Conversion N/A> : 24 bits, modulation ΔΣ
<Traitement interne> : 24 bits (mélangeur numérique)
* Fréquence d’échantillonnage : 44,1kHz
* Bande passante : 20Hz~20kHz (+1/–3dB)
* Niveau d’entrée nominal (Variable) : GUITAR/BASS : –20dBu, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : –40dBu, LINE IN : –10dBu
* Impédance d’entrée : GUITAR/BASS : 1MΩ, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : 1,5kΩ (chaud–froid), 1,0kΩ (chaud–masse, froid–masse), LINE IN : 10kΩ
* Niveau de sortie nominal : LINE OUT : –10dBu
* Impédance de sortie : LINE OUT : 2kΩ, PHONES : 140Ω
* Impédance de charge recommandée : LINE OUT : 20kΩ ou plus, PHONES : 32~100Ω
* Niveau de bruit résiduel : LINE OUT : Maximum –85dBu, (INPUT SELECT : GUITAR/BASS/MIC2, entrée court-circuitée avec 1kΩ, INPUT SENS : CENTER, IHF-A, typ., effet coupé)
* Interface DIGITAL OUT : 16~24 bits (optique), Prise USB
* Ecran : 128 x64 pixels (LCD rétroéclairé)
* Connecteurs :  GUITAR/ BASS jack (1/4” phone type), INPUT 1 to 4 jacks (XLR type / 1/4” TRS phone type), LINE IN jack (Stereo miniature phone type), FOOT SW/EXP PEDAL (1/4 TRS phone type), LINE OUT jacks (RCA phono type), PHONES jack (Stereo 1/4” phone type), USB connector, DC IN jack
* Alimentation : DC 9V , Piles sèches x6
* Consommation : 280mA * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Alcalines : 5.5 heures. Ces valeurs varient selon les conditions d’utilisation.
* Dimensions : 289 (W) x 184 (D) x 58 (H) mm
* Poids : 890 g (sans adaptateur)
* Accessoires : Adaptateur secteur , Mode d’emploi, Carte de démonstration 1Go, Câble USB, DVD-Rom
* Options : Commutateur au pied : FS-5U, Pédale (commutateur) : DP-2 (Roland), Pédale d’expression : EV-5 (Roland), Pédales de volume/d’expression : FV-500L, FV-500H


KGI