Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enceintes de monitoring...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
1 Enceintes de monitoring...

Salut à tous !

je pense investir dans une paire d'enceintes YAMAHA HS50M pour parfaire l'écoute et le mixage : quelqu'un a-t-il une opinion sur cet équipement et son potentiel avec le Boss ?

Merci pour vos réponses !

2

Salut !

T'es-tu décidé pour les HS50M ?

Moi j'ai opté il y a un moment pour les Prodipe Pro 5... J'avais entendu des Yamaha mais ce n'était pas ce modèle-là, je ne me souviens plus la référence mais elles se situaient à peu près dans la même gamme de prix. J'avais aussi écouté les Adam A5, puis deux ou trois autres marques et au bout du compte, j'ai choisi les Prodipe. Je trouvais qu'elles s'alignaient complètement sur les autres, voire même un chouia meilleures, et surtout le prix plus que compétitif... Bon je sais, on va me dire que c'est pas terrible Prodipe mais moi, ça me convient parfaitement bosser certains sons et surtout pour le mix. Et comme on contrôle toujours sur plusieurs écoutes (chaines, PC, casques, etc), ben ça le fait.

Faudrait d'autres avis, voir un peu ce que d'autres ont choisi et s'ils sont satisfaits.

A plus.

CDF

3

les gars, je ne saurais que trop vous conseiller les consoles ROLAND MA-15DBK :

elles sonnent et ont 3 entrées stéréo indépendantes (y compris une entrée numérique coax S/PDIF), donc
pour le même prix t'as : des enceintes de monitoring et un mélangeur !bave

4

Salut !

je prévois l'achat des Yamaha HS50M à la rentrée.

J'ai trouvé un ensemble avec pieds à 350 euros,  c'est un peu cher j'avoue :

https://www.terredeson.com/yamaha-pack-yamaha-p-5086.html?utm_source=sonicprice

Les Prodipe Pro 5 sont nettement plus accessibles et je garde la référence en tête... mais investir dans du Yamaha...... hein ?!

Encore queques semaines de réflexion !

A+

5

Salut !

je reviens vers vous pour une précision  - toujours concernant une configuration Boss BR600 bien sûr ! - :

Que penser de l'acquisition d'un caisson de basse en complément ?

L'investissement est-il bien intéressant ?

Je pense à présent à un pack Prodipe + pro10S

Merci pour vos conseils !

6

Salut !

La réponse à la question de Arthurrange m'intéresse aussi car je me suis posé la question en achetant les Pro5. Je me suis dit on verra plus tard si le besoin du caisson de basse se fait sentir mais pour l'instant, je trouve que les enceintes en ont suffisamment (des basses), d'autant plus qu'on peut ajuster les aigus (dans une certaine mesure: de +1 à -2db). Et pour les mixages, ça me va. Je crains d'ailleurs de sous-mixer les basses avec un caisson car là, elle seront plus puissantes et on doit avoir tendance à les baisser au mix...

Donc voilà, s'il y a des avis.

Mince ! Je me dis tout à coup qu'on peut-être pas sur le bon forum. Ou c'est moi qui m'égare... Tant pis, on verra bien.

A plus.

CDF