Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Question...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
1 Question...

Salut,

J'utilise habituellement le micro BR et donc une carte SD que je retire à chaque fois de l'appareil pour lire sur mon ordi plutôt que d'utiliser un cable USB. Peut on faire la même chose avec les cartes CF du BR 600, est ce le même format ?

Merci à tous

 

Nobru
2

Salut !

Pour le BR600, ce sont des cartes "Compact Flash" (1GB maxi). On peut tout à fait les lires direct sur ordinateur. Les fichiers sont de type "BR0" (propre à Boss) mais on peut les convertir au format WAV pour les écouter. Tu connais peut-être déjà mais au cas où : il y a un convertisseur gratos sur le site de Roland. Très pratique et très rapide (plus rapide que la conversion en WAV qu'on peut faire direct sur le 600).

Voilà, j'espère avoir répondu...

A plus.

CDF

3

Merci à toi, ta réponse est très claire... Je vais aller faire un tour donc sur le site de Roland voir ce fameux convertisseur... Comme tu m'as l'air de bien connaître l'appareil, je vais me premettre une autre question : Si on connecte un simulateur d'amplis de type POD au BR 600, pour l'utiliser à la place des effets de la machine ? Ca ne pose pas de problème majeur ? 

 

Nobru
4

Oui on peut désactiver les effets et utiliser un multieffet à la place.

Ensuite bien penser à couper la réverbe qui est systématique sur les pistes ou bien de couper celle du multieffet et le son sera nickel!

Nicoslash
5

Merci pour ta réponse !

Nobru
6

CDF, tu veux dire que tu convertis des BR songs en wave directement à partir de la carte CF sur un ordi?

Je ne connaisssais pas cette fonction, au demeurant forte intéressante si elle existe vraiment. J'ai toujours utilisé cette fonction avec le BR600 relié à l'ordi (je pensais que c'était la seule manière de convertir en wave avec le soft Roland).

Tu peux confirmer et commenter ta manière de convertir stp?

7

Oui oui, tu peux faire çà. Tu mets ta carte CF dans ton lecteur et tu peux convertir les fichiers en WAV. Finalement, quand on branche le 600 sur l'ordinateur, il sert de lecteur de cartes en quelque sorte. Donc mettre la carte direct dans un lecteur, c'est pareil. Et le convertisseur de Roland reconnaît très bien les cartes CF, même sans passer par le BR600.

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu... J'ai gagné quoi ? Hein, dit ?

Nan je déconne. C'est ce qui est bien sur ces forums, on peut s'aider mutuellement et on apprend plein de trucs utiles.

A plus.

CDF

8

Et bien je vais essayer ça, merci pour ton éclairage. Ca va me faire gagner du temps de ne pas reconnecter toutes les 5 minutes le BR600 à l'ordi.

Il manquerait plus qu'opn puisse récupérer des séquences MIDI directement sur la CF et ça serait le bonheur.

Bon ok, j'en demande un peu trop...

Une bien belle machine ce BR, je ne m'en lasse pas!

 

A plus.

9

Salut !

Bon ben pour le midi, là... je peux pas t'aider. J'y connais que dalle et je ne m'en suis encore jamais servi. Je m'y mettrai un jour si le besoin s'en fait ressentir...

Sinon tout à fait d'accord avec toi : bien belle machine que ce BR600.

Il y a quelques temps, dans le groupe, on est passé au BR1600, mais on se sert encore pas mal du 600, surtout moi d'ailleurs. Récemment j'ai fait une "déconnade" dessus. Dans le forum "Ze-concours", un type proposait de reprendre un morceau (No milk today) à la manière d'un groupe ou d'un chanteur connu. Ben nous on l'a fait (pour le fun) sur le 600 (à la manière de... suspens...) Et ça suffit amplement...

Ah, au cas où ça intéresserait quelqu'un, parce qu'un nouvelle session va s'ouvrir, le post c'est "Défi : un morceau à la manière de..."

Et pour écouter les différentes versions de No milk today, c'est ici : https://soundcloud.com/audiofan

Ouais je sais, totalement "hors sujet" là...

A plus.

CDF