Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet touche activée + enregistrement piste voix

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 912 vues
  • 2 followers
1 touche activée + enregistrement piste voix

Bonjour,

Voilà, j'ai 2 soucis avec le Boss.

Par erreur, j'ai appuyé sur la touche "IN" du punch et depuis, elle reste tout le temps activée même après ré-allumage du Boss. Je n'arrive pas du tout à la désactiver...

 

Par ailleurs, j'ai beaucoup de problème à enregistrer une piste voix correctement. La piste enregistre le souffle que je laisse parfois échapper en chantant....

Je possède un shure sm58 + un filtre anti-pop et même une bonnette... J'ai essayé de mettre tout cela, de m'éloigner plus du micro etc...de régler les effets du micro du boss....mais là je sèche.

 

Pouvez-vous me dire comment vous faites ? Je prends tous conseils.

 

Je vous remercie beaucoup et par avance pour toutes vos réponses.

A+

2

Salut !

Bon, c'est page 60 du mode d'emploi mais tu ne l'as peut-être pas. Pour effacer ton point d'entrée (punch in), ou de sortie d'ailleurs (punch out), tu appuies sur on/off (à droite de la touche "in") et sur "in" en même temps, ou sur "out". Et là, miracle : la touche "in" s'éteint ! La vie est belle, non ?

Bon, pour ton problème de souffle, ben... là désolé mais le Boss n'y est pour rien... A toi de le canaliser (ton souffle) parce que un micro c'est sensible. Et encore, tu as le SM58. Je te dis pas avec un statique : c'est pire !

J'ai un pote, quand il chante, il met la tête rapidement de côté quand prend sa respiration sinon, le micro (statique) capte.

Donc, soit tu trouves une technique pour ne pas souffler dans le micro, soit tu fais du nettoyage avant le mixage. C'est-à-dire que tu effaces tous les bruits indésirables qu'il y a sur la piste, entre les moments où il n'y a pas de chant.

Voilà. J'espère t'aider un peu. Si quelqu'un peut compléter...

Hors sujet :

 

C'est quand même génial : il est encore vivant le forum du BR600 !

 A plus.

CDF

 

3

Salut coup de foudre,

 

je te remercie pour tes réponses et je vais essayer tout cela.

 

Supprimer le souffle avant ou après je l'ai fait mais par contre, je ne peux pas supprimer le souffle qui est mélangé à des syllabes...

Peux-tu me dire quel effet micro du Boss tu utilises et dans ce même effet quels paramètres tu re-règle...Je te remercie.

 

A+

4

Salut Chelmi !

Ben nous pour le chant, on essaie systématiquement tous les patches et on choisit celui qui convient le mieux au son global du morceau. Ca tourne toujours autour des 5 premiers dans la banque "MiC". Parfois on en a pris un entre 6 et 9 mais pas plus loin. Les autres ne nous conviennent pas. Et bien sûr, on retouche toujours l'égalisation, la compression, le gain, etc.

Ceci dit, nous, on a des micros statiques pour le chant, c'est donc pas la même chose qu'un SM58. Le mieux est d'essayer tous les  patches et choisir ceux qui te conviennent le mieux. Puis de bidouiller un peu les paramètres pour te rapprocher au mieux de ce que tu cherches. Là, je sais, ma réponse ne t'aide pas beaucoup...

A part ça, pour le souffle pendant le chant, ben faut vraiment que tu fasses attention pendant la prise de son parce que là, je ne crois pas qu'un patche ou un autre puisse résoudre le problème. Pour les "sifflantes", il y a le dé-esseur, qui agit quand même un peu, mais pour le souffle... Après l'enregistrement, peut-être en égalisant la piste, bien repérer la fréquence où se trouve le souffle et la diminuer. Mais en faisant ça, tu vas forcément toucher à la voix elle même. Il faudrait un égaliseur très haut de gamme, capable de cibler pile poil la fréquence qui gêne, et celui du Boss est quand même limité (même s'il permet quand même de faire du bon boulot pour un niveau "amateur").

Maintenant, peut-être que quelqu'un a eu le même problème et réussi à le résoudre, au moins partiellement. Donc on reste à l'écoute. C'est toujours intéressant de voir comment les autres utilisateurs résolvent leurs problèmes.

A plus.

CDF

5

Salut Coup de foufre,

 

je te remercie beaucoup pour ton aide et je vais essayer d'appliquer tout cela.

 

A plus,

6

Bon, et pour la touche du "punch in", c'est bon ? Tu l'as éteinte ,

CDF