Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Utilisation détournée pour back tracks en concert

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
1 Utilisation détournée pour back tracks en concert
Salut à tous,
Le titre est aussi précis que possible. Dans le cas de pistes déjà enregistrées et importées dans la machines. Et ce pour plusieurs morceaux. Et-il facile de passer d'un morceau à l'autre ? Ce serait pour balancer des backtracks en concert.
Merci!
2
je l'ai fait pas mal de fois, on peut tjrs trouver une utilisation détournée à ce type de bécane !
tu peux soit mettre 1 track par morceau, et il faut changer de morceau à chaque fois, soit mettre 1 track mono ou stéréo par piste et bien noter sur quelle piste tu as mis ton backing sous peine de plantage en concert ! :bravo:
pour la 2è solution (+ pratique car 7 x 7 pistes mono par morceau), il faut soit régler et noter le volume à mettre sur chaque piste (si variations de volume), soit normaliser ou régler le volume avant importation.
même si les effets guitare sont un peu pouraves :lol: c'est bien pratique pour faire une démo sans transporter 1 tonne de matos !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
Merci pour les précisions ;)
J'ai pas mal cherché un engin assez fiable qui ferait ça bien et celui là a l'air bon à priori. Le sujet est pas très souvent abordé dans les forums et la réponse fréquente c'est Ipod... Ca fait un peu "léger" comme solution. Là au moins on a un footswitch pour le déclencher, sorties RCA, multipiste pour un peu de flexibilité... C'est quand même mieux. Le top du top serait de pouvoir caler un clic sur une des pistes et l'assigner uniquement à la sortie casque pour le batteur (comme c'est lui qui s'en occupera) et là, jackpot! Mais je sais pas si c'est possible. Sinon tout le côté maquette de base à l'air aussi pas mal.
4
Le BR-600 a été acheté.
Je lance quand même une bouteille à la mer, si jamais un modo ou admin du forum passe par là. Ca pourrait faire un bon sujet de forum, dossier ou tuto. "Comment bien gérer ses back tracks en live selon ses besoins". Voilà, l'idée est lancée.
Bon week-end à tous.
5
J'aime bien le BR600. J'ai aussi un BR800 sur lequel je fais mes enregistrements et le travail des morceaux mais j'utilise le BR600 pour enregistrer des lignes de basses et des percus, parfois un accompagnement de guitare pour avoir un accompagnement en "concert". En effet comme je n'arrive pas à monter une formation permanente pour jouer mon blues (hooker, le wolf...)cela me permet de varier les sons et de chanter et jouer de l'harmo de temps en temps. J'utilise un morceau (un "song") pour chaque accompagnement, c'est le plus simple, j'ai le temps de dire 2-3 mots pendant que je change de morceau. Chaque accompagnement a son titre correspondant au morceau, cela évite de se mélanger les pédales quand on est en public. J'utilise toujours la piste 3 pour la basse, 1 pour la guitare et je déclenche l'accompagnement au pied avec un pédale ce qui me permet d'arrêter l'accompagnement où je veux pour certains morceaux où je prends un solo ou si un autre musicos me rejoint.
Mouneblues
6