Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Appel à témoins

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 547 vues
  • 22 followers
1 Appel à témoins


Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

Afficher le premier post
31

Merci!

Bon j'avance. Je n'utilise pas de batterie. En fait je joue seul ou en duo, j'ai donc de la marge si deux autres guitaristes/bassistes se connectent. Question subsidiaire: Est il possible de transférer le projet, après avoir freezé les pistes Midi, du PC vers le BR?

Qu'utilises tu comme capacité de carte SD pour garder du confort?

Je continue donc ma recherche sur la compatibilité, je ne me suis pas encore rendu dans un magasin. Je l'ai vu en pack avec un casque Prodipe 580 et un switch FS-6 à 425€ chez Guitare 60 (Internet), jaurais l'usage de la pédale pour mon Roland 80X. Le tarif me parait bien tentant.......

Cordialement

Petrus.M

32

Transférer le projet c'est à dire ? si c'est les différentes pistes oui (jusqu'à 8 mono en lecture ou 4 monos et 4 stéréos). Le Wav converter te permet aussi d'importer tes Wav en 16bits sur le BR. c'est ce que je fais je me créé une piste de batterie sous addictive drums ou autre, j'importe la piste dans la track 1 puis je joue de la gratte sur les autres pistes.

Ex : Si tu as une piste batterie, une piste synthé, tu mets la batterie sur le piste 1 et le synthé sur la piste 2 et tu enregistre sur la piste 3.

Alors je me suis pris une 16 GO, je pense que c'est suffisant pour mon utilisation. Mais sinon dans le Br  j'ai encore celle d'origine d'1 GO et j'ai toujours de la place depuis que je l'ai. En fait c'est grâce à la compression du fichier Wav quand tu m'importes dans le projet du coup ça prend moins de place sans perdre de qualité. Mais je te rassure je vais mettre la 16 GO bientôt au moins je serai tranquille. J'en ai trouvé une classe 4 sur amazon à moins de 30 €.

Je ne sais ps si un vendeur va pouvoir t'aider sur la compatibilité de l'appareil avec Studio 16 mais bon...

Oui 425 € c'est correct car le FS-6 fait déjà 60 €, le BR 800 395 € sur le net e, moyenne (après tu peux négocier ;-)) et le casque est de bonne marque donc oui c'est une bon deal. De toute façon dans l'histoire tu es gagnant car c'est une package à bas prix et eux aussi car ils écoulent du stock. C'est un bon prix.

Après à toi de voir si le BR 800 te convient pour ton utilisation. Si tu veux regarder en détail va sur roland.fr il y a la notice du BR 800 avec ces fonctionnalités.

Voilou.

33

Citation de : 21rems

... c'est ce que je fais je me créé une piste de batterie sous addictive drums ou autre, j'importe la piste dans la track 1 puis je joue de la gratte sur les autres pistes.

Faut-il croire que la boite à rythme incluse dans le Br 800 n'est pas à la hauteur ?

 

L'interface à commandes tactiles est-elle capricieuse à utiliser par comparaison à des vrais boutons ?

 

Merci.

34

La BAR est correcte jouer en boucle pas pour faire un morceau à mon avis. En plus si tu veux faire des patterns soit tu le fais dessus mais j'ai pas essayer, soit faut utiliser le logiciel qui est livré avec.

Attention les sons sont bons, c'est juste pour moi que c'est plus pratique de le faire comme ça.

Je crois que studio 16 en propose non ?

Le tactile ça plait ou ça ne plait pas. Moi je me suis habitué, ce n'est pas capricieux, au contraire c'est bien sensible comme il faut. Tu prends vite l'habitude, après faut que tu en touches un. Moi j'ai déjà le téléphone qui est tactile donc j'ai l'habitude. C'est une question de goût mais en tout cas ça marche bien pour moi.

35

Oui le tactile est une question d'habitude, j'avais un Palm et j'ai rarement rencontré de problèmes.

J'ai déjà téléchargé le mode d'emploi mais je n'ai pas encore approfondi l'utilisation du BR.Je suis plutôt orienté Jazzy donc comme il est possible de bidouiller des rythmes avec le logiciel inclus et comme aussi Studio 16 fournit 2 BAR + des sections Wav, ce n'est pas un souci pour moi.

En tout cas merci de tes réponses et de ta réactivité. Je reviendrai sur le sujet surement.

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 11:26:28 ]

36

De nada.

Adios.

37

Bonsoir,

Nouvelle question, quelqu'un a-t-il fait des enregistrements en extérieur type ambiance tels que train, mer, vent etc. via les micros internes? Quel résultat?

38

Re,

Les micros externes sont bien aussi (tu vas croire que je travaille chez Boss ;-) ). Ils ont un peu de bruit mais ça reste correct. Je ne les ai pas vraiment utilisés.

Pour l'extérieur je ne sais pas s'il est fait pour ça mais ça doit le faire. A la rigueur pour avoir un bon son tu branches un micro en XLR dans une entrée et tu enregistres.

Si tu trouves d'autres avis c'est cool, mais j'ai eu du mal à en trouvé pour ma part. Regarde sur youtube mais je ne suis pas confiant sur ce coup là. icon_smile.gif

Sinon tu as des sites qui proposent des samples gratuits (train, foules, etc...) ...à toi de voir.

Regarde aussi les magneto numériques compactes qui existent sur le marché pour comparer les bande passante etc...Au moins tu pourras te faire une idée.

C'est un petit budget le BR 800, tu as raison de poser des questions, mais c'est dur d'avoir les mêmes besoins qu'une autre personne. Après ça se gère une fois que tu l'as. J'ai eu 2 vendeurs au tel et un vendeur qui m'ont proposé des produits du même genre (Zoom R16, Tascam) mais en fait ce qui m'a plu et me plait encore c'est le fait d'avoir tout sous le coude : effets BOSS, enregistrements 4 pistes, masterisation sur une mini table de mixage de 4 entrées. C'est sûr que le Zoom en a plus après t'as pas les effets et surtout 16 entrées j'en fait quoi, je suis seul ?!! Le tascam est en dessous du Boss et du Zoom.

Avant j'avais une table + une carte son externe + un pc, j'ai viré la table de mixage et la carte son car trop encombrants et là je revis, c'est moins lourd, plus portable et en plus il enregistre, il lit, met des effets...fait la vaisselle, met la table, sort la poubelle, range mes affaires... icon_wink.gif

En gros pour mon utilisation qui est : jouer sur des Backtrack et m'enregistrer (compos, impros) c'est largement suffisant. Au local j'amène ça et ma gratte, je branche je sors sur des enceintes actives et le tour est joué.

Par contre, les inconvénients du BR 800 sont listés dans les autres sujets du forum c'est à dire :

- Bounce et déplacement. J'espère que Boss va faire quelque chose d'ailleurs sur ça.

- Configuration des entrées : soit les mic L/R, soit l'entrée HI-z et l'input 4, soit les 4 inputs sans l'entrée Hi-Z. en gros c'est déjà prédéfini ?!! et je trouve pas ça cool. Bref.

Sinon ça me va et depuis je travaille beaucoup plus mon instrument.

Voilou

 

 

39

Bonjour,

Les micros internes seraient utilisés uniquement qu'en cas de prise de son à la volée ou dans l'urgence donc je verrai. D'après ce que j'ai lu, le bounce est possible via le PC. Je veux comme toi me simplifier la vie étant en retraite, je reprends mes guitares pour me faire un CD qui restera chez moi, juste pour le plaisir. Le tout en un ou presque proposé par le BR me séduit et j'en ai marre d'être à la merci de la technique et des câbles. J'aurais aussi aimé qu'il ait des sorties jacks 6.35 pour entrer dans la carte son EMU 404 qui me suffit pour ce que je fais. Ton avis est très proche de ce que j'attends d'un enregistreur numérique. Enfin pour la compatibilité, j'ai envoyé un message à Roland CE, j'attends la réponse et je la posterai.

Cordialement.

40

Salut,

Roland sont pas forcément rapide pour les réponses, j'ai attendu 2 semaines mais j'avais un paquet de questions.

Oui je regrette aussi les sorties ché pas pourquoi ils ont mis du RCA ??!!! A la rigueur du jack au mieux du XLR, bref...

Si je peux te donner des conseils n'hésites pas, si je peux répondre.

Rems.