Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Appel à témoins

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 543 vues
  • 22 followers
1 Appel à témoins


Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

2

Je viens de recevoir le mien de chez Le Marchand de Sons. Arrivé en 2 jours impec.

http://www.lemarchanddesons.com/

Il est apparemment arrivé à peu près partout. Prix généralement constaté 399 €, port compris, ou gratuit come on veux...

Pour l'instant, je trouve qu'il est pratique, pas compliqué pour agir quand l'idée est là et qu'il n'y a rien à redire sur le/les son(s), y compris la partie éffets plus que correcte et les sons de batterie.

Les patterns inclus sont orienté rock et très peu dance ou home. Il me manquerait plutôt quelques patterns sud -américains, mais comme on peu éditer et importer avec le soft fourni, pas de soucis.

Pour l'instant que du bon.

 

 


[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 09:44:18 ]

3

Salut. Reçu le miens hier (envoyé par Thomann Mercredi dernier, le 30 Juin ; la date annoncée de disponibilité était comme un peu partout au 28 Juin).

C'est tout nouveau pour moi ce genre d'engin, mais alors celui-là il m'a scotché O_O`. J'ai le pédalier Zoom g9.2tt depuis 7 mois, je "débute" certes, mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas réussi à le faire sonner comme je voulais ([sans ampli, sur des HP] en gros obtenir à peu près le son que je cherchais, métal/rock/heavy truc, ou juste un joli clean) ; et je dois dire que les patch usines me sont quasi inutiles, j'en ai fait le tour qques fois, pour finir par ne plus y revenir.

Alors du coup je reçois cet enregistreur, acheté pour ses fonctions d'enregistrement en premier lieu, mais qui en prime intègre des effets du pédalier GT-10. Sans trop m'attendre à grand chose j'y branche le jack de la grattélec., je m'en sors assez vite pour que ça sonne, et là boom le premier patch sonne impeccable.

Une heure plus tard après avoir geeker sur la lib. de patch (qui incluent des simulations de basse vraiment pas males du tout) j'enregistrais deux accords en boucle sur une piste, et un peu n'importe genre solo ininterrompu sur une autre...

Je kiffe le binz en tout cas... c'était une réaction à chaud de quelqu'un qui découvre un nouvel univers.

A+


[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 10:41:44 ]

4

salut icon_biggrin.gif

peux tu réellement comme je croie le comprendre faire tourner une boucle parfaite?

autrement dit y a t-il un temps de latence à la fin de ton enregistrement avant de le retour au début ?

5

tu peux faire une boucle parfaite, mais pas d'édition possible d'une piste alors que les modeles precedents le font!!

Perso je l'ai acheté,je suis trés deçu et le déconseille vivement, prend plutot le 600!

6

Flag.

Cyril, qu'est-ce que tu appelles "edition"? Les trucs, genre, "move", "copy", "erase" etc...?

Il fait pas ça? eek T'es bien sûr? headscratch.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7

Si y'a pas les fonctions d'édition, je crois que je vais garder mon micro br...

Pour les boucles parfaites, ça à l'air possible:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8

Bonjour,

 

En ce moment, je louche beaucoup sur ce matos mais aussi sur le Zoom R16. Est-ce que quelqu'un à un avis plutôt tranché sur la question ?

9

Bon, j'avais craqué sur son look et donc l'intention de me l'offrir, mais à vous lire, je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour le BR 600... J'utilise depuis 1 an le micro BR et j'ai envie de quelque chose d'un peu plus élaboré quoi... Tous vos avis m'intéressent donc considérablement...

Bonne zique à tous !

Nobru
10

gratt'oche , je te confirme qu'il n'y a pas d'édition possible, dire que j'ai pris le 800 me disant qu'il allait etre mieux que le 600, et que j'ai refillé mon micro br à mon frangin.......

voila la réponse de Roland sur le sujet des éditions:

Bonjour,

Personellement j'étais surpris aussi et j'ai donc demandé les ingénieurs au Japon la raison du track édit plutôt basic. La réponse est que ils ont un peu changé le concept de la série BR. En premier temps ils ont essayé de simplifié toutes les fonctions dans la machine même, pour fortement rendre l'utilisation plus facile. Et en même temps ils ont ajouté des fonctions interfaces USB très performant et le logiciel SONAR LE 8.5. Le concept est donc que toutes les enregistrement peuvent êtres faites simple et vite dans le BR mais que il faut utiliser la partie ordinateurs pour toutes les éditions plus détaillés. 

Cordialement,