Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Appel à témoins

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 544 vues
  • 22 followers
1 Appel à témoins


Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

Afficher le premier post
51

Hors sujet :

21rems, à cause de toi ( redface2 ), je sens que je vais craquer moi aussi pour cette petite boite... icon_aime.gif

 

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

52

Merci 21rems,

Oui je vois bien l'idee generale de la chose, ma seule hasitation finalement est au sujet du nombre de piste ca le zoom pour enregistrer une batterir c'est mieu quand meme, ca se jour juste la dessus, sachant que le br a les effets qui peuvent etre utiles.

Comme toi je veux un truc qui m'evite de penser à la production mais à la musique, portatif, et pratique, apres à moyen terme je reviendrai avec un pc ou mac pour finaliser les travaux mais deja, il faut jouer.

 

Merci encore, je vais voir d'ici 1mois maxi (compte en banque oblige) et j'achete un des deux.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

53

Citation de : faucompra

Salut 21rems,

toi qui l'a aurais tu des sons enregistrés et juste un peu travaillé au niveau mixage sur le boss, histoire d'entendre le niveau de qualité?

Est il possible d'echantilloner à 44,1hrz?

Car là je me tate vrt entre celui la et les zoom r16 24, et je vais devoir enregistrer tres vite meme juste guitare voix basse.

Quand tu les sors sur ordi j'ai compris que c'etait en wav je crois? tu peux choisir de le mettre en mp3?

 

Merci a toi.

Tiens je viens de voir là que l'échantillon est de 44,1HZ :

https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=1068&tab=downloads&skip=true

 

54

Bonjour,

Je l'ai reçu hier avec le casque et la boss F6L, le pack vendu par Guitare 60 à 425€ est intéressant d'autant plus qu'il me fallait un nouveau casque et la F6L me servira aussi pour mon Roland Cube 80 X. J'ai fait rapidement un tour, les effets et rythmes sont orientés Rock, je le savais. A mon avis la prise en main se fera avec le manuel, c'est mon premier enregistreur numérique. Samplitude a tout de suite reconnu le BR mais je n'ai pas encore vu comment utiliser la surface de contrôle. Bonne première impression et maintenant au travail.....

Cordialement

55

Citation de : petrus.m

Bonjour,

Je l'ai reçu hier avec le casque et la boss F6L, le pack vendu par Guitare 60 à 425€ est intéressant d'autant plus qu'il me fallait un nouveau casque et la F6L me servira aussi pour mon Roland Cube 80 X. J'ai fait rapidement un tour, les effets et rythmes sont orientés Rock, je le savais. A mon avis la prise en main se fera avec le manuel, c'est mon premier enregistreur numérique. Samplitude a tout de suite reconnu le BR mais je n'ai pas encore vu comment utiliser la surface de contrôle. Bonne première impression et maintenant au travail.....

Cordialement

 

J'ai pas testé la surface de contrôle, tu me diras.

56

Bonjour,

Merci à Petrus et à 21rems (et aux autres aussi) pour tous les retours qu'ils nous font partager.

Je suis très attentif aux avis de petrus qui comme moi découvre le monde de l'enregistrement numérique.

L'avis d'un débutant est parfois aussi intéressant que celui d'un pro.

La pédale permet, si j'ai bien compris, de démarrer ou d'arrêter un enregistrement. A-t-elle d'autres fonctions ?

Une utilisation du Br800 comme un looper ?

Est-elle indispensable ?

Merci

 

 

57

Bonjour,

Deux connexions sont possibles, mais par la même entrée, soit une pédale d'expression, soit un commutateur pour lancer/arrêter et effectuer des  punch in/out. Je n'ai pas encore essayé. Le commutateur me semble indispensable pour enregistrer dans de bonnes conditions et ne pas rater la première mesure. Tu peux trouver le mode d'emploi sur le site

Oui tu peux utiliser le BR 800 comme looper, je ne l'ai pas encore essayé non plus.

Cordialement.

https://www.rolandce.com/be/fr/plan-du-site

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 13:14:05 ]

58

Pour la petite anecdote, je n'ai pas de pédale boss FS5 ou FS6. J'ai essayé avec ma pédale de jamman que l'on peut voir si dessous :

 

http://www.distrizic.com/images/digitech/FS3X.jpg

Lorsque j'appuie sur Mod ou Up cela active les fonctions "play" ou "rec" du br 800, donc pas besoin de pédales Boss.

Tiens au passage si quelqu'un a poussé l'étude du punch-in et punch-out avec la pédale je suis preneur j'ai pas trop bien compris le fonctionnement. Comment on enregistre en boucle ? Je vais me rematter la vidéo du démonstrateur sur youtube car il le fait.

Sinon pour info, j'ai mis ma nouvelle carte SD 16 GO (payé environ 30 €) et aucun problème, ça passe. il ne me reste que 99 heures d'enregistrements icon_lol.gif

Tcho.

59

Merci de votre réponse, la pédale Boss FS6 apporte-t-elle un plus par rapport à la FS5 pour une utilisation sur le br800 ?

60

Bonsoir,

La FS6 a l'avantage d'être "fugitive" et "permanente" le BR a une fonction Tap Tempo, donc à priori elle peut être efficace. Je ne l'ai pas encore utilisée avec le BR. Je reviendrai sur le sujet. Pour ma part ayant un Roland Cube 80 X, elle remplit son rôle.