Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR-800 utilisé en carte son ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 966 vues
  • 7 followers
1 BR-800 utilisé en carte son ?

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans l'achat d'un BR-800, j'aimerais connaitre les possibilités de cet appareil lorsqu'il est utilisé en tant que carte audio USB. La notice n'est pas très détaillée à ce sujet, et je n'ai pas trouvé d'infos claires à ce sujets sur le forum (mais peut-être ai-je mal cherché...).

D'après ce que j'ai compris, le BR-800 peut donc être utilisé en tant qu'entrée audio avec la plupart des logiciels de MAO. Mais avec lesquels exactement ? Avec ProTools par exemple ? Et combien de pistes peuvent alors être enregsitrées simultanément (2 ou 4 ?) ? Et la latence sera-t-elle correcte ?

Si certains d'entre vous ont des informations à ce sujet, je suis preneur...

Merci !

2

Non,

Pro tools ne peut fonctionner qu'avec certaines cartes son construites par Digidesign et M-Audio.

Je pensais que cette carte avait 8 entrées, mais je doit confondre avec une tascam. Avec cette carte, tu ne peux enregistrer que 4 entrées simultanément, ce qui est assez limité, à mon sens.

En gros quand tu la branches en USB sur ton ordi, tu peux choisir qu'elle remplace la carte son déjà inclue dans ton PC et ainsi bénéficier du nombre d'entrées/sorties de cette carte son.

Le BR est utilisable avec Live D'Ableton, Logic d'Apple, Cackewalk, Samplitude de Magix, Reaper et plein d'autres logiciels audios appelés séquenceurs ou DAW:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/

JxB

 

3

Ce topic m'intéresse également. Très bonne question ! =D

Up up ^^

4

Citation de : JxB

Le BR est utilisable avec Live D'Ableton, Logic d'Apple, Cackewalk, Samplitude de Magix, Reaper et plein d'autres logiciels audios appelés séquenceurs ou DAW

JxB

 

Salut,

Sais-tu si le BR 800 peut servir de surface de contrôle pour logic ?

Si oui, comment gère t-il la reprise de la différence entre le faders virtuels et le physique du Br 800 quant on change de groupe de faders ?

(n'étant pas motorisé !)

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

Ah, à ce niveau là je n'ai aucune idée, je suis sur qu'il puisse faire carte son externe, mais si il est fort probable qu'il puisse faire surface de contrôle, je ne puis l'assurer à 100%, ça sera à un autre utilisateur de l'appareil de le confirmer :x

JxB

6

Merci JxB

Autre utilisateur, c'est à toi ...

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

le br-800 peut faire carte son 2 pistes uniquement et aussi surface de controle mais pas avec tous les logiciels

8

Moi j'ai logic 9.

ca marchera bien ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9

avec Ableton ça marche

10
Hola tous!

Qui a essayé le Boss BR800 avec Cubase artist 8 . Je n'arrive pas a enregistrer une guitare électrique par exemple via le boss . Quelqu'un a t'il essayé ?

cdt