Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Interface VGA pour KORG 3200

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 11 417 vues
  • 17 followers
1 Interface VGA pour KORG 3200

Bonjour, 

J'ai mit au point un interface premétant d'ajouter un écran VGA à un KORG D3200.
Ci-Aprés, quelques explications...

Historique :

Comme beaucoup d’autre j’ai acheté un D3200 (Occasion), et j’ai trouvé ce produit   formidable !!!

Mais le LCD et le Trackball, ne permette pas d’utiliser correctement toutes les fonctions.

Solution :

1/ J’ai  trouvé la solution pour le LCD : Acquérir et traiter par un DSP les signaux du LCD, et reproduire l’image en VGA, cette interface est totalement au point ! (Voir les photos, sur le forum) 

Une petite et rapide démo sur You-Tube: https://www.youtube.com/watch?v=6uk7jQ6XmlA
La qualité réel de l'écran VGA est bien meilleur que sur la vidéo, sur demande, je peut envoyer des photos de l'écran en action.

2/ Pour le Trackball, je cherche à interfacer une Souris de PC (PS2), la principal difficulté est de trouver une solution qui soit facile a connecter au D3200, sans connaissance spécifique. Je compte avoir trouvé d’ici 2 semaines.


Et Après :

Devant les nombreuses demandes pour ce type de solution, j’envisage de produire un Kit facile à monter par toute personne capable d’utiliser un tournevis (Sans se le planter dans la main), Bref, pour la plupart des musiciens…

Quelques précisions techniques sur l’interface LCD2VGA :

-          L’écran doit supporter le mode 640 x 480 Pixels, Chaque pixel d’origine de l’écran 320x240 est doublé, Les 4 niveaux de gris sont transposé en 4 couleurs, on peu choisir au niveau de l’interface la palette désiré.

-          Le kit se monte sans soudure, mais nécessite l’ouverture du D3200 (facile mais 14 vis !), l’interface se raccorde directement au cordons interne ce qui permet de le démonter en cas de SAV (KORG ne connais pas le VGA…)

Money, Money… :

Suivant le nombre de demande pour ce Kit, j’envisage de pouvoir fournir le Kit complet prêt à monter pour moins de 150 Euro (TTC)

Si vous êtes intéressé, merci de m’envoyer votre e-mail.

WB. 2009/12/07

Afficher le premier post
11
Moi aussi il me tarde ...
Bien sur ne pas se planter sur l'écran qui vas avec
et la delay lors de la future comande du kit,
L'explication claire et précise...
12
Bonjour, A Tous.

Pour répondre a vos attentes, je prépare une nouvel feuille d'information pour cette semaine.
Pour ceux qui sont intéréssé, faite-moi parvenir vore mail à Wilfrid.Babilas@gmail.com

En attendant:

Pour Luc Finelle:  J'en ai 51, alors tu comprend ma motivation...!

Pour Matfav: Tout les écrans s'"Auto-synchronisant", supporte le 640*480 en 60Hz, ce qui me permet d'afficher le 320*240 du LCD en doublant tout les pixels. (Les 7 models d'écrans + Projecteur ACER, que j'ai testé sont Ok !) 

Pour Phildiaz: Je prépare cela !

Alain 007: Ok James ! (A moins que tu soit de l'Ardéche...)

Merci a tous pour votre enthousiasme !

  Wilfrid.Babilas@gmail.com
13
un écran tactile en wifi c'est pour quand?
un peu de rêve ...quoi que... aller au bouleau
merci à bientôt
popojazz
14

Alors ? Premier bilan des acheteurs ?
ça donne quoi cette interface Ecran + souris ?

15
Désolé, pour l'instant, mais le Kit est envoyé seulement à 4 béta-testeur cette semaine. (1 Americain, 1 Irlandais, 2 Francais)
Le Kit sera en vente dans les prochain jours par internet, pour une livraison Fin mars.
Si vous voulez étre avertie de la disponibilité du Site et du Kit, envoyer un e-mail à Wilfrid.Babilas@gmail.com

Merci de votre confiance,

  WB.
16

Bonjour,
Il ya quelques semaines, nous vous informions que d'un kit offrant une interface VGA à votre Korg D3200 Studio d'enregistrement numérique était en préparation.
Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer qu'elle est enfin prête!
Il sera disponible dans les prochaines semaines (fin Mars / début Avril).
Nous avons nommé ce kit: 2 Seemy-D3200!
Un site entièrement consacré Web a été créé pour cela!
http://www.2seemy.com
Vous trouverez sur un ensemble complet d'informations pour ce kit, mais aussi vous pouvez le commander en ligne!
Nous souhaitons que 2 Seemy-D3200 répondra à votre confiance et votre enthousiasme.

Wilfrid.Babilas @ gmail.com

17

wai mais... combien pour ton truc?? et surtout.. ya un écran 16/9 avec.. ? ou c'est juste le vga? et ou se le faire installer? ou doit je le mettre moi meme?
L'égo est un je d'enfant..
18
Tout est sur le Site http://www.2Seemy.com Wilfrid
19
Ben justement, c'est pas tres clair; si je comprend bien ce qu'il y est dit:

Je paye "150euros"? pour un "adaptateur"? Que j'installe "moi meme"et qui me permet seulement d'avoir une sortie VGA sur le dtd.. mais encore faut il que j'ai un moniteur a branché dessus ou a acheter en +...?? c'est bien ça...?? et c'est un site pas destiné au marché français d'abord mais directement à vocation internationnale?? ..  C'est bien ça??

C'est cher à ce point les éléments pour assemblé le"kit"?
L'égo est un je d'enfant..
20
Oui !
Mais c'est pas "CHER",
Mais cela peu te sembler "Couteux"...

Les statistiques de connexion du site 2Seemy.com, à ce Jour sont:
  •                                40.00% United States                  
  •                                22.00% France                
  •                                15.00% Netherlands                    
  •                                6.40%    United Kingdom                            
  •                                6.00%    Belgium                             
  •                                3.80%    Canada               
  •                                2.80%    Japan                  
  •                                2.40%    Spain                   
  •                                1.60%    Italy                     

  Wilfrid.