Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet D-888 : fonction Undo/Redo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
1 D-888 : fonction Undo/Redo
La fonction Undo/Redo (Annulation/Restauration) est vraiment TRÈS gênante pendant les enregistrements Live, qui sont pourtant parmi les points forts de la D-888 : elle bloque longuement toutes les commandes si on a le malheur d'arrêter momentanément un enregistrement, et sa reprise immédiate est impossible jusqu'à la fin du processus qui devient de plus en plus long au fur et à mesure des arrêts successifs.
Difficile donc, par exemple, d'enregistrer un morceau par "Song" : il faut enregistrer tout le concert d'une traite, ce qui fait un très long et gros fichier difficile à traiter par la suite.
Pourquoi ne pas implémenter dans le firmware une simple commande permettant de désactiver/réactiver cette fonction ?
Cela devrait être assez facile pour les programmeurs de Korg et corrigerait à bon compte, grâce à une simple mise à jour téléchargeable, ce grave défaut.
Comment pourrais-je joindre les ingénieurs de Korg pour les en persuader ?
C'est pourtant une machine qui a du succès et qui mériterait que l'on s'en occupe un peu.
UNE MAJ ! UNE MAJ ! UNE MAJ !
(Çà fait du bien de manifester un peu !)

Merci d'avance de me soutenir dans cette juste réclamation,
JessePwc.


2
Bonjour Jesse !

Alors tout d'abord je tiens a dire que je suis totalement d'accord ! Il faudrait vraiment que les ingénieurs de Korg soit plus actifs sur le développement de nouvelles Mise à jours, et que ses utilisateurs n'hésitent pas à proposer leur idées. Cette machine a quand même la chance de pouvoir évoluer sur ce plan, pourquoi ne pas en profiter. Surtout que quand on utilise un produit très satisfaisant, quel plaisir de le retrouver encore plus performant !

Ensuite pour la fonction Undo/Redo, c'est vrai qu'elle est assez génante, surtout que les seules fois que j'ai eu a l'utiliser (en Redo de fait), c'était car j'avais appuyé dessus une fois par erreur... Et c'est bien relou d'attendre ça c'est clair !
Après si on la désactive, quand vient le moment ou t'en auras vraiment besoin au moment ou elle est désactivée, quesqu'il se passera ? Enfin après c'est vrai que ça serai plus commode, et puis faut assumer héhé.

Désolé de ne pas répondre a la question, je n'ai pas trop le temps de faire des recherches, mais j'imagine que sur le site de KORG il y a bien une zone pour les contacter, ou quoique ce soit..!

En attendant, a bientot ;).
3
Salut Gaby,

Merci de ta réponse et de ton soutien.

Pour ce qui est de la désactivation de la fonction, pas de problème puisqu'on en a jamais besoin en Live (le concert ne s'arrête pas, ou juste un peu mais pas suffisamment pour un Redo entre les sets) et le long enregistrement automatique systématique des données de restauration à chaque arrêt est donc non seulement inutile mais surtout gênant car il rend l'appareil indisponible pour un long moment pendant qu'on en a besoin pour continuer d'enregistrer le concert qui lui n'attends pas (public oblige!).
En studio, il suffirait de penser à la réactiver avant de commencer l'enregistrement.
Donc cette commande ne pourrait avoir que des avantages et pas d'inconvénients.

Pour ceux que cela intéresse, cette lenteur vient du volume des données de restauration qui augmente énormément au fur et à mesure de la longueur de l'enregistrement, et du fait que le processus d'enregistrement de ces données recommence du début à chaque arrêt avec à chaque fois des données de plus en plus volumineuses à traiter.
Le disque dur n'est pas en cause car c'est un modèle des plus rapides.

A bientôt,
Jesse.

http://www.myspace.com/jessepwc


4
bonjour a ceux qui ont pris 15 ans d'age :)
bref , je pense etre sur le bon topic,,quoique d'autres topic parlent de le meme chose ;)
et oui l'on est en 2023 , et j'ai encore utilisé le d888 , hier lors d'une repet de mon groupe
(en principe je prenais ma x32 + mon PC/repear , pour enregistrer les repet ,,mais bon)
donc hier , effectivement j'ai fait l'erreur de debutant , qui consiste a envoyer l'enregistrement ,(pendant 10 secondes) , stopper , et relancer ..
grave erreur ,, la repet , donc le record a été de 3h30 environ , ce qui a faut que lorsque j'ai fait "stop" , l'affichage "working" a durer en gros 1h .('oui UNE heure) 'je ne sais plus...)
il y avait un sacré temps que l'on avait ranger les guitares, ranger les cables et tout le toutim.......
donc ne JAMAIS relancer le record ... (j'ai dit "relancer" )
creer un "nouveau song" et la ,,armer le record ,, verifier que les 2 LED undo/redo sont bien ETEINTES ! et si ok, envoyer le record , et ne toucher a rien ....meme pendant 8h
sinon, c'est MORT !
et quand vous faite "stop" apres donc 8h..heu 3h pour mes multiples essais ,, le working , dure environ 15 secondes ( pour 3h de record)
voila ,l histoire ....du undo/redo sur une repet ou un concert evidemment .....

l'on peut evidemment (pour une repet ) faire "stop" , créer un nouveau "song" et lancer le record ,sur ce nouveau song ,,,donc autant de fichier "song" que de morceaux répétés
a voir pour vous ... bonne soirée ! et a dans 15 ans :)