Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet INFO POUR DEBUTANT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
1 INFO POUR DEBUTANT

J'ai la possibilitré d'en acheter un en TBE (pour remplacer mon Zoom  H4) mais étant débutant, avant je voulais savoir sur quel support il enregistre: carte SD, CD. Sinon le DD est-il obligatoire car c'est en option ? En clair peut-on enregistrer sans DD ?

merci pour les infos.

 

2

 Cet enregistreur n'a ni sortie usb ni lecteur de cartes mémoires. Tu peux cependant brancher des modules SCSI dessus (disque dur, lecteur ZIP, graveur,...), attention à ce qu'ils soient bien SCSI.

 Sinon le disque dur interne n'est pas obligatoire si tu as des appareils de stockage externes branchés sur la prise SCSI, mais de toute façon c'est franchement rare de trouver cet enregistreur sans son disque dur interne.

3

Ok merci maintenant je vois vois mieux où je vais.

Quand j'aurai l'engin je reposerai mes questions à savoir que le forum est déjà assez complet, merci encore. 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 13:39:31 ]

4

Ah ! dommage qu y a pas d'USB ! Ca simplifie quand même et je suis donc encore pas décidé à me lancer alors je regarde les autres marques avec 8 entrées simultanées et mutli-effets: Zoom, Yamaha ou même Korg qui sont bien coté. Enfin je prends patience quoi ! mon budget en occas: 350 euros.

merci encore.